Besion aide pour l'achat d'un trépied

09/07/2013 à 10:28

twooty

Salut tout le monde !

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis pour choisir un trépied.
J'ai bien lu certains post sur le forum et ceci : http ://www.posepartage.fr/materiel/dossiers-matos/trepied-monopode.html#.UdvF3qVM-So.
Après avoir tout bien lu je me suis dit q'un trépied milieu de gamme (100e) environ serai pas mal.
Mon soucis c'est ce que le trépied supporte comme poids ! et quel poids serai l'idéal.
Pour le moment je n'ai rien juste le kit de base (nikon 3100 et un 18-55) mais prochainement j'investirai surement dans un objectif du genre 55-200 (300) plus un flash.
Du coup je suis un peu perdu avec tout sa.

09/07/2013 à 12:37

twooty

Le seul magasin qui est dans mon secteur c'est darty et leur trois trépieds pro qui sont largement au dessus de mes moyens.
Pouvez vous m'orientez vers un modèle ?
09/07/2013 à 13:23

cortomaltese91

je serais tenté de dire que pour ce genre de matériel, qui ne variera pas selon l'appareil que tu mettra dessus, il vaut mieux mettre le prix une fois et ne pas y revenir, quitte à attendre encore un peu avant d'acheter LE trépieds qu'il te faut. Mais ce n'est que mon avis.
10/07/2013 à 11:03

twooty

Je vais suivre ton conseil, j'ai acheter un gorillapod slr zom pour me sauver un peu en attendant d'avoir plus d'argent pour investir dans un bon produit.