Besoin d'aide avant un achat de matériel pour macrophoto

01/10/2011 à 05:34

Lilo76

Bonjour,

je voudrais savoir ce que vous pensez de ce type de matériel pour faire de la macrophotographie :
http://www.phottix.com/fr/kenko-extension-tube-set-dg-for-nikon.html

je suis complètement novice en la matière et je me disais qu'avant de casser ma tirelire pour l'achat d'un objectif, je passerais peut être par ces tubes.

mais maintenant si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse :D

merci d'avance :)

01/10/2011 à 07:55

fanatique2numerique

Bonjour,
J'utilise ces bagues avec mon 7D.
Il faut savoir que ce système est fait pour simplement diminuer la distance minimale de mise au point. 
Personnellement, c'est avec mon 70/200 que j'ai le plus de plaisir avec ces bagues. 

avec quel objectif compte tu les utiliser ?
01/10/2011 à 08:30

EloahnKAE

j'ai cru comprendre, enfin c'est ce que le vendeur canon m'avait expliqué sur le salon à Montiers en der, que plus la focale étit longue, plus il était nécessaire d'augmenter le tirage pour obtenir un même résultat.

Du coup il me conseillait d'envisager les bagues pour mon 50mm plutôt que mon 85mm. LMais en fait la macro c'est pas mon trip, du coup je n'ai pas investi
01/10/2011 à 08:31

Lilo76

fanatique2numerique a écrit :

Bonjour,
J'utilise ces bagues avec mon 7D.
Il faut savoir que ce système est fait pour simplement diminuer la distance minimale de mise au point.
Personnellement, c'est avec mon 70/200 que j'ai le plus de plaisir avec ces bagues.

avec quel objectif compte tu les utiliser ?



Bonjour ,

j'ai 2 objectifs, 18/105 et 55/200, j'avais l'intention d'utiliser le 55/200.
oui j'avais bien compris que ce système diminue juste distance minimale de mise au point, merci :)

01/10/2011 à 08:39

Lilo76

EloahnKAE a écrit :

j'ai cru comprendre, enfin c'est ce que le vendeur canon m'avait expliqué sur le salon à Montiers en der, que plus la focale étit longue, plus il était nécessaire d'augmenter le tirage pour obtenir un même résultat.

Du coup il me conseillait d'envisager les bagues pour mon 50mm plutôt que mon 85mm. LMais en fait la macro c'est pas mon trip, du coup je n'ai pas investi



Bonjour,

merci du renseignement, 
comme je n'ai encore jamais fait de macro, un peu de proxy, je me renseigne sur ces tubes, parce que si je n'accroche pas, je n'aurai pas fait trop de frais et je pourrai toujours les revendre :-i, et si j'accroche, je ferai l'aquisition d'un objectif…  :D
01/10/2011 à 16:19

Lilo76

ouiouiphoto a écrit :

Si tu veux essayer la macro sans trop de frais il y a aussi des bonettes comme la DCR250 de raynox. Cà doit couter 60€ et je l'utilisais sur un bridge avec des résultat sympatiques. Ce genre de bonette serait adapté a ton 55/200 je pense



coucou ouioui

ha oui tiens je n'y avais pas pensé à des bonnettes :-y
merci du tuyau :)
01/10/2011 à 16:21

Lilo76

Flambidou a écrit :

Les tubes sans automatismes ne sont pas trop cher non plus



effectivement sans crier fort je pense que ça peut passer du simple au double pour le prix, et ça dépends aussi où on les achète :)
01/10/2011 à 16:22

Lilo76

un tout grand merci pour vos renseignements,
je vous tiens au courant et puis si achat il y a… et je pense que oui il va y en avoir un :D
je vous ferai voir mes ptites photos de ptits trucs minuscules devenus énormes :-i