Besoin d'aide avant un achat de matériel pour macrophoto

01/10/2011 à 05:34

Lilo76

Bonjour,

je voudrais savoir ce que vous pensez de ce type de matériel pour faire de la macrophotographie :
http://www.phottix.com/fr/kenko-extension-tube-set-dg-for-nikon.html

je suis complètement novice en la matière et je me disais qu'avant de casser ma tirelire pour l'achat d'un objectif, je passerais peut être par ces tubes.

mais maintenant si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse :D

merci d'avance :)

01/10/2011 à 07:55

fanatique2numerique

Bonjour,
J'utilise ces bagues avec mon 7D.
Il faut savoir que ce système est fait pour simplement diminuer la distance minimale de mise au point. 
Personnellement, c'est avec mon 70/200 que j'ai le plus de plaisir avec ces bagues. 

avec quel objectif compte tu les utiliser ?
01/10/2011 à 08:30

EloahnKAE

j'ai cru comprendre, enfin c'est ce que le vendeur canon m'avait expliqué sur le salon à Montiers en der, que plus la focale étit longue, plus il était nécessaire d'augmenter le tirage pour obtenir un même résultat.

Du coup il me conseillait d'envisager les bagues pour mon 50mm plutôt que mon 85mm. LMais en fait la macro c'est pas mon trip, du coup je n'ai pas investi
01/10/2011 à 08:31

Lilo76

fanatique2numerique a écrit :

Bonjour,
J'utilise ces bagues avec mon 7D.
Il faut savoir que ce système est fait pour simplement diminuer la distance minimale de mise au point.
Personnellement, c'est avec mon 70/200 que j'ai le plus de plaisir avec ces bagues.

avec quel objectif compte tu les utiliser ?



Bonjour ,

j'ai 2 objectifs, 18/105 et 55/200, j'avais l'intention d'utiliser le 55/200.
oui j'avais bien compris que ce système diminue juste distance minimale de mise au point, merci :)

01/10/2011 à 08:39

Lilo76

EloahnKAE a écrit :