Besoin d'aide dans le choix d'un flash

16/12/2013 à 18:56

Boud

Bonsoir,

Voilà je souhaitais remplacer mon Metz 35AF, sachant que je ferais surtout du portrait ou reportage.
Si je pouvais l'utiliser en esclave déporté pour de la macro ce serait chouette.
De plus j'ai du mal a positionner mon choix sur l'option Avec ou Sans TTL.

Pour le budget je ne suis pas crésus, donc si y a sous le 100 € je suis preneur.

Merci ;)
17/12/2013 à 18:17

Boud

Merci Christophe.

Pour du portrait, je pense que le coté avec ou sans TTL ca doit pouvoir se gérer avec un peu de pratique. Quelqu'un a un retour la dessus ?

Pour éventuellement pratiquer la macro avec déportation du flash, TTL c'est mieux par contre. Non ?

Merci de votre aide
17/12/2013 à 19:00

Boud

Erf en effet, l'un de nous deux doit etre a l'ouest alors lol

Au final, faut juste définir si dans mon cas y a besoin ou pas de TTL alors
17/12/2013 à 19:58

Boud

Ben voilà, le dernier avis qui va me permettre d'y voir plus clair.
Merci Ouioui et Christophe alors.

J'ai trouvé un Yongnuo YN-468 II qui m'a l'air pas mal du tout, et en plus pas chèr. Vous savez ce qu'il vaut u final ?
19/12/2013 à 11:05

Dr3amAsouNd

Je l'ai acheté recemment le 568 EX II mais pas encore utilisé car pas avant le 25 mais les critiques sont toutes TRES bonnes !
Rapport qualité / prix très bon !
Après attendons de voir des avis de personnes l'utilisant quotidiennement peut être mais de ce que j'en ai lu (je me suis beaucoup documenté avant de l'acheter) il à l'air vraiment très bien 
19/12/2013 à 20:39

Boud

Hello Dream,

Je viens pour ma part de trouver un Yongnuo YN-510EX a pas cher, mais je ne sais pas si il colle a ce que je veux en faire.
Tantot je le vois TTL, tantot certaines personnes l'annoncent full manuel.

http ://www.lovinpix.com/fr/flashs-cobra/2586-yongnuo-yn-510ex-speedlite-flash-esclave-e-ttl-pour-canon-et-nikon.html

"Flash esclave automatique TTL & manuel compatible Canon" concrètement ca veut dire quoi ?
19/12/2013 à 23:19

Dr3amAsouNd

Salut
Je ne suis pas encore un expert en flash mais étant passionné par la photo j'ai pour but d'apprendre encore et encore 
J'ai donc pris le 568 EX II pour toutes ses fonctions ainsi que le MASTER qui dans un second temps m'amusera un moment.
Quand j'achète un truc j'essaye de faire en sorte de le garder et d'évoluer avec.
Mon flash m'a coûté 124 € depuis une boutique en ligne des USA livraison rapide et soignée et aucun frais de port ni de douane.
Je comprend aisément que ton budget est limité a 100 € mais ma question est de savoir, suivant ton besoin, s'il ne te serait pas interessant de trouver 25 € de plus et garantir un achat d'un produit  d'une catégorie au dessus ou rester sur un flash manuel et esclave ?
Tout ceci est bien entendu dépendant de ton besoin !
Si tu as besoin de liens pour retrouver l'offre que jai eu n'hésite pas je peux te la faire passer par MP ( c'est bien sûr valable pour tous nos autres amis partapotes !)
@+
20/12/2013 à 17:43

Boud

Hello Dream et Christophe,

Merci pour vos com, explications, et aides en tout genre. Pour etre honette, je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu m'as dit Christophe.
Au final, est-ce que ce flash peut etre monté sur la griffe de mon 60D et etre TTL, mais aussi etre déporté pour de la macro ?

Sinon, je suis tombé sur le YN468EX qui serait a priori suffisent pour moi. Vous le connaissez ?

Thx et bonne soirée