Besoin d'aide pour choisir un trépied

24/08/2015 à 10:56

Navil

Bonjour à tous,  

Après avoir pratiquer la photo pendant les vacances (les photos vont bientôt arrivées sur le forum), je me suis aperçu qu'un trépied serait bien utile car certaines de mes photos était flou (surtout après des poses longues). J'aimerai un trépied qui peut tout faire à peut près correctement (photo de famille, portrait, paysage), je voudrai l'amener avec moi lors de randonné donc la caractéristique du poids est important dans mon choix.   

J'ai vu trois trépieds qui me plaisent bien mais n'ayant que peux d'expériences j'aimerai avoir vos retours :
       - MANFROTTO MKCOMPACTADV-BK
       - VANGUARD TREPIED ALTA CA 203AP
       - VANGUARD TRÉPIED ESPOD CX204AGH

J'aimerai rester dans cette game de prix (pas plus de 100€), je suis évidemment ouvert à toutes propositions de votre part. 

merci de vos réponses 

Navil

24/08/2015 à 15:18

aplasticfork

Bonjour Navil,

Alors bien évidemment le VANGUARD ALTA 204AP - lien supprimé - est le meilleur des trois je pense. Il est compacte, léger, certes plus cher, mais je pense que ça en vaut la peine. 

Sinon, si c'est trop cher, le manfrotto compact - lien supprimé - est aussi très bien et peut supporter d'assez grosses charges pour sa taille. Comme vous vouliez quelque chose de compacte et pas trop cher, c'est peut-être le meilleur compromis pour le prix. Il est à 70€ sur le net si vous profitez de la promotion amazon qui vous offre 10€ pour tout achat de plus de 50€. Il suffit juste d'acheter un chèque cadeau que vous pouvez de suite utiliser pour l'achat de votre trépied (+ de détails : - lien supprimé -)

Pour le dernier trépied, le Vanguard ESPOD CX 204AGH, c'est le moins cher, donc bien sûr que les fonctionnalités ne seront pas les mêmes, mais ça reste quand mếme un bon trépied pour son prix.  Il pèse seulement 850 grammes, le plus léger de tous, donc si le poids reste le plus important pour vous, l'ESPOD est gagnant.

De manière assez générale pour Vanguard et Manfrotto (deux grosses marques très réputées), le prix indique la qualité du trépied. Donc, en somme, l'Espod serait plutôt l'entrée de gamme.

Pour ma part, moi j'ai le manfrotto et j'en suis très satisfait ! Ma femme à un assez gros appareil Nikon mais le Manfrotto reste super stable et prend la charge sans problème. Donc pas de photos floues etc. La rotule est assez fluide et on peut prendre des photos paysages ou en portrait. Il reste quand même léger et je l'ai pris en rando dans les Pyrénées cet été, sans aucun soucis. Pour 70 euros, c'est une super bonne affaire.

Christophe
25/08/2015 à 11:20

Navil

Merci pour tes conseils,  

La seule chose qui me fait hésiter s'est la charge tolérée par les trépieds. Les trois admettent une charge entre 2kg et 3kg. 

Suite à des recherches sur le net j'ai vu que beaucoup de gens conseillent d'avoir une trépied supportant au moins 5kg mais vu ce que tu me dis ça me rassure. 

Est-ce que certains ont d'autres retours concernant ces trépieds où ont d'autres produits à me proposer ?  
25/08/2015 à 12:26

Navil

Ah oui une dernière question, il y a-t-il une différence entre les types de poignées ?

bonne journée à tous