Besoin d'aide sur un grip BP-E8 II

13/09/2013 à 22:29

mouve59

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un GRIP BP-E8 II, malheureusement la notice n'est pas très explicite (uniquement en chinois, allemand et anglais). En gros elle n'explique que comment l'installer, et régler l'heure, le timer, la durée d'exposition, et l'intervalle.

Je suis parvenue à faire les réglages, par contre, je ne parviens pas à lancer les photos, aussi bien en manuelle qu'avec la télécommande infrarouge.

En clair, je régle le timer sur 5 secondes, une durée d'expo de 0.30, et un intervalle de 2s, et je demande 5 photos. Une fois le réglage, fait, je valide…et là j'ai beau tout essayer par moyen de lui faire faire ce que j'ai réglé…

Une idée ?
16/09/2013 à 17:46

LSH

depuis que j'ai eu acheté un grip "compatible" avec mon 5d mark II, pourtant acheté plus de 100 euros, mais en fait celui ci ne l'était pas. même avec 2 batteries canon, il s'arrête au bout de quelques instants. Du coup j'ai investi plus cher dans un de la marque. Peut être le même problème avec le tien : la compatibilité réelle
16/09/2013 à 19:15

Thib59

En clair tu appuie sur le déclencheur mais il ne prend pas de photos c'est ça ?
16/09/2013 à 19:21

solex

Je ne connais pas ce modèle mais j'ai cru comprendre qu'en plus de servir de grip avec extension de batterie, il avait une fonction "intervallomètre" intégrée. D'après ce que j'ai compri, rien ne marche, ni en appuyant sur le bouton, ni en mode "interval". 
16/09/2013 à 21:49

hamster1er

Je ne sais pas comment il se branche sur ton boitier, mais  à part la prise qui ressemble à un jack pour brancher une télécommande et le déclencheur lui même, aucune autre connectique présente sur un boitier quelconque ne pourrait servir à déclencher un boitier.
Alors si ton Gripe contente d'une connectique qui se met dans l'emplacement Batterie uniquement, forcément ça doit pas bien marcher…
à moins que certaines broches d'alimentation du boitier ne soient reliée au déclencheur évidemment.
mais j'en doute fort…
17/09/2013 à 10:18

LSH

attention à tes réglages, il faudrait vérifier, mais je crois que le timer doit être inférieur à intervalle, mais je suis pas sûr