17/12/2012 à 23:30
Bonsoir ! Je sollicite votre aide et votre savoir !
J'ai dans l'idée d'offrir à quelqu'un pour Noël, une télécommande pour son Nikon D90. C'est cette personne qui souhaite une télécommande, donc pas d'autre suggestions à vous demander. Notre seul problème, c'est le choix entre une télécommande filaire (MC-DC2) ou une sans fil (ML L3) ?
Cette personne voudrait pouvoir prendre des photos de nuit pour éviter le flou de bougé, et aussi des photos à distance.
Le choix nous est difficile.
La filaire, son problème c'est qu'elle a un fil.
La sans fil, l'avantage c'est qu'elle permet une plus grande distance de télécommande, est compatible avec tous. MAIS j'ai lu qu'il était difficile de l'utiliser sans devoir se mettre bien face au capteur, ce qui réduit un peu la liberté de prise de vue.
Que me conseillez-vous ?
Merci !
18/12/2012 à 11:52
Je crois qu'il existe, mais sans être totalement sur, des rallonge pour télécommande.
A vérifier quand même.
Ceci te premettrait une plus longue distance et sans être forcement en face de l'appareil.
18/12/2012 à 11:54
Un telecommande radio. Ca marche de loin et peut importe que tu sois devant le capteur ou pas.
18/12/2012 à 11:56
Je vais me renseigner, merci !
Un autre probleme que j'ai omis de signaler, je n'ai plus beaucoup de temps pour acheter la telecommande et à la fnac la filaie n'existe pas en magasin. En gros s'il n'yavait pas le probleme du posititionnement face au capteur que pose la sans-fil, ce serait sur celle la que mon choix se serait arreté. C'est pour ca que je vous demande si la sans fil vaut quand meme le coup par rapport a une filaire (meme dotée d'une rallonge)
EDIT (je suis sur le tel, pardon pour les coquilles)
18/12/2012 à 11:57
Telécommande radio ? Pourquoi les vendeurs ne m'en ont pas parlé :0 Tu peux developper Denis ?
18/12/2012 à 12:05
Les telecommandes dont tu parles sont infrarouges. Donc il faut que le capteur recoive l'info, donc qu'il "voit" le signal
Avec une telecommande radio, peu importe ou tu es par rapport au boitier de commande, les ondes passent et ca declenche.
18/12/2012 à 12:54
Et c'est compatible avec un d90 ?
18/12/2012 à 13:01
Je viens de regarder, je crois que ça ne marche pas avec le D90
De toute façon les télécommandes infrarouges ou filaire sont davantage dans mes moyens :-t
18/12/2012 à 13:24
J'ai les 2 télécommandes dont tu parle, pour mon D5100, l'avantage de l'infrarouge, sur le D5100, c'est qu'elle permet la pose T, contrairement à la filaire.
La filaire dispose d'une partie mobile permettant de bloquer le bouton en pression, mais pour l'infrarouge, on appuie une fois pour ouvrir, et une seconde fois pour fermer.
Je pense pas t'aider dans le choix, voir même le compliquer. Mais bon, vu le prix, tu commande les deux, et hop ! :D
18/12/2012 à 13:40
cortomaltese91 a écrit :
J'ai les 2 télécommandes dont tu parle, pour mon D5100, l'avantage de l'infrarouge, sur le D5100, c'est qu'elle permet la pose T, contrairement à la filaire.
La filaire dispose d'une partie mobile permettant de bloquer le bouton en pression, mais pour l'infrarouge, on appuie une fois pour ouvrir, et une seconde fois pour fermer.
Je pense pas t'aider dans le choix, voir même le compliquer. Mais bon, vu le prix, tu commande les deux, et hop ! :D
:D
Merci pour ton passage. SI on vulgarise l'utilité de la pose T, c'est en gros pour faire une pose longue sans rester appuyé sur le déclencheur ? Ou je me trompe ?
Donc s'il y en a une que tu peux me conseiller si je dois n'en prendre qu'une, c'est l'infrarouge ?
19/12/2012 à 18:02
Pardon pour la réponse tardive. Merci OuiOui, j'ai transmis les infos à l'intéressé, le choix est imminent ;)
Merci à tous !