06/12/2012 à 15:00
En cherchant un filtre polarisant, je suis tombée sur ce site : www.labaguephoto.com … Ca me parait pas trop cher enfait… Est-ce que ces filtres valent quelque chose ?
Et une deuxième question ! J'ai deux objectifs, un 18-70 et un 70-300… Dois-je prendre le filtre polarisant plutot au diamètre du grand objectif ou du petit ? Avec quel objectif peut-il servir le plus ?
Merci beaucoup !
06/12/2012 à 15:23
Rougeuh a écrit :
Avec quel objectif peut-il servir le plus ?
Il peut servir avec les deux donc l'idéal c'est un pour chacun de tes objectifs.
Il n'y a pas de réponse toute faite. Si tu fais du paysage et beaucoup de grand angle, achètes le pour ton 18/70 par exemple.
C'est à toi de savoir quels types de photos tu fais ou souhaites faire et donc quel objectif tu privilégies.
06/12/2012 à 15:32
Rougeuh a écrit :
En cherchant un filtre polarisant, je suis tombée sur ce site : www.labaguephoto.com …
Ca me parait pas trop cher enfait… Est-ce que ces filtres valent quelque chose ?
Perso un site marchand comme celui-ci… je ne commande pas !
C'est le bon coup à perdre tes économies (et ton moral)
C'est compréhensible de toujours vouloir trouver moins cher mais faut pas être naif non plus.
Un peu de prudence ne fait pas mal. On ne le répètera jamais assez !
En l'occurence, il te suffisait de parcourir un peu le site pour te faire une idée et prendre peur :
http://www.labaguephoto.com/fr/content/4-a-propos
Premier soupçon : Le gars explique pouvoir justifier de 10000 clients satisfaits mais…
… il semble toujours travailler seul : "n'hésitez pas à
me contacter"
http://www.labaguephoto.com/fr/content/2-mentions-legales
Le doute se confirme : La boutique existe depuis 2005 si j'en crois la section "à propos" mais…
… toujours pas de mentions légales clairement écrites !
http://www.labaguephoto.com/fr/content/3-conditions-generales-de-ventes
Alors là c'est le top : Boutique qui fonctionne depuis 2005 et 10000 clients satisfaits mais…
… toujours pas de numéro d'identification au registre du commerce !
Ce n'est que mon humble avis et je peux me tromper mais moi je te déconseilles de commander sur ce site.
06/12/2012 à 20:51
Coucou, pour les sites marchands, il y a des liens sur le forum. Mes filtres je les achète sur missnumérique, pense aussi à Amazon qui envoie très rapidement et proprement, et tu es sur de leur fiabilité, ce sont des sites réputés.
06/12/2012 à 21:01
avec des trainees pareilles, tu vas pouvoir faire des star trails les doigts dans le nez ! :D
06/12/2012 à 21:08
Merci pour toutes ces réponses ! Effectivement ces prix me faisait douter… mais j'ai préféré demander ^^ Effectivement gmatthieu, toutes ces observations ne sont pas mal du tout ! Merci beaucoup, j'avoue que je n'avais pas cherché aussi loin !
Pour l'objectif, disant que vu le prix d'un filtre, je pensais n'en prendre qu'un pour l'instant… mais après réflexion, sur le 18-70 il me sera plus utile !
Donc j'oublie ce site !
Si je comprends bien, et en lisant plusieurs posts, la meilleure chose c'est de prendre un Hoya ? Et dans ce cas là, plutot un pro 1 digital ou un HD ?
Merci de toutes ces infoos ! =D
06/12/2012 à 22:26
Rougeuh a écrit :
Si je comprends bien, et en lisant plusieurs posts, la meilleure chose c'est de prendre un Hoya ? Et dans ce cas là, plutot un pro 1 digital ou un HD ?
Moi j'ai un HOYA Pro 1 mais je ne saurais pas te dire la différence avec un HD. HOYA c'est de la bonne came.
Pour commander moi je passe par Digit-Photo ou Amazon. Il y a aussi Miss Numérique. A toi de voir.