Besoin de conseil pour un achat flash YN-467 + Trigger sur 1000D

25/10/2011 à 18:11

WalterWhite

Bonjour à tous,J'aimerais enfin m'acheter un flash externe pas trop cher pour débuter et après avoir regardé différente boutique sur Ebay et sujet sur le forum, je voudrais me prendre le ETTL II YN-467 Flash for Canon 550D 500D Diffuser FR sur la boutique MrStudio01, mais est-il vraiment compatible avec le Canon 1000D [color=black] ?  car[/color]il ne le précise pas dans l'annonce… je compte aussi me prendre par la même occasion un Cactus Trigger, mais pareil d'où-je prendre le V4 ou le V5 [color=black] ?  Je[/color] n'y connait pas grand-chose dans ce rayon… j'ai du mal à voir les différences…Merci beaucoup d'avance !
25/10/2011 à 18:37

shoube

Pour les boutiques d'ebey j'y connais rien.
Pour le flash j'en ai déjà entendu parler mais s'en plus en fait.
Pour les V5 (et je pense que les V4 c'est pareil) voici un lien avec le fiche complète et liste des compatibilités : http ://www.gadgetinfinity.com/cactus-wireless-flash-transceiver-v5-duo.html
28/10/2011 à 12:58

WalterWhite

Merci beaucoup pour ce lien !
Apparement le V5 ne marche pas avec ce flash, c'est juste marquer pour Yongnuo YN560, YN462, YN460-II…
mais en même temps sur la fiche du V4 c'est pas marquer non plus, donc je sais pas trop  :|
28/10/2011 à 16:17

levarwest

J'ai un 1000D, j'ai un Yongnuo…et le 467 et j'ai un Trigger cactus V4 aussi, punaise carton plein, ces 3 fonctionnes ensemble  :) et très bien même après je te conseil le V5 pour les déclencheurs car je suis quasiement certain si la v4 l'est que la v5 aussi et la v5 est terrible tu aura une telecommande sans fil (chose qui est impossible sur notre 1000D).
28/10/2011 à 19:05

shoube

Ben voila levar ta donné un début de réponse, après comme levar si les V4 son compatible je pense aussi que les V5 le sont
29/10/2011 à 13:18

WalterWhite

Ah oui ? ah bah super alors ! merci les gars pour vos réponses ! va pour lecombo YN-467+Cactus V5, manqueras plus qu'un réflécteur :D
31/10/2011 à 19:45

EloahnKAE

si c'est compatible v4, ça l'est v5, car c'est le même connecteur
05/11/2011 à 13:23

WalterWhite

Merci pour la confirmation EloahnKAE.
07/11/2011 à 18:16

Antoine

La communication entre ton appareil et ton flash sera possible avec les triggers mais je ne suis pas sure que le TTL reste, ton sera donc manuel en déporté (je crois). Je me renseigne egallement sur les flashs en ce moment et d'après le net, avec cette marque tu à l'air d'avoir à peu près une chance sur deux de devoir le retourner pour disfonctionnement dans les jours qui suivent ton achat. Après, beaucoup te diront qu'ils n'ont eu aucun probleme, mais personellement je ne vais pas prendre le risque. Si j'amais je me fais un cadeau pour noël, se sera probablement le LP160, certe plus chere, mais comparable aux meilleurs. Tu n'est pas non plus obligé d'acheter des triggers dés le début car la plupart des flash peuvent être commander opticalement (par un autre flash) mais la encore certain sont plus sensibles que d'autres.
Il ne faut pas non plus tomber dans le piège de nombreuses options disponibles sur le flash mais que ton appareil n'est pas capable de faire fonctionner (je ne connais pas Canon mais pour ma part mon appareil ne transmet pas le TTL (pas de mode commander) et n'est pas capable d'utiliser la synchro haute vitesse).



24/11/2011 à 17:48

WalterWhite

Bah trop tard, j'ai craqué déjà j'ai tout reçu le Flash et le trigger V5. (j'en ai commandé un deuxième hier soir d'ailleurs).
Envoie rapide et soigner. (sous 10jours) pour le flash Je ne suis pas du tout déçu des premiers test que j'ai fait, mais en ce qui concerne le trigger j'attend la réception du deuxième pour essayer en flash déporté. 
24/11/2011 à 20:02

EloahnKAE

j'ai deux flash : 
- canon 430 EX II
- sigma 530 dg super

le premier rien à dire , fonctionne avec le 7D en maître optique (transfert TTL etc), fonctionne avec le trigger v5
le sigma ficntionne avec le 7D ou le 430 en maitre optique (pas essayé les ordre TTL) ne fonctionne pas avec le trigger, pourtant toutes les fonctions avancées sont gérées par le boitier ou activables manuellement.