Besoin de conseils pour l'achat de filtres

10/07/2012 à 16:06

Ludo_phoenix

Bonjour,

J'ai trouvé un moyen de mettre des filtres sur mon appareil, je suis donc en train de regarder de quoi je vais avoir besoin.
En fait je suis un peu perdu, j'ai cru comprendre qu'un filtre UV ça ne mange pas de pain, donc autant en mettre un, ok, en plus c'est pas très cher.
Ensuite je me suis dis qu'un polarisant ça serait utile aussi, et là, je ne sais vraiment pas quoi choisir… J'ai lu le tuto sur les filtres, mais ça ne m'a pas aidé quant au choix du filtre précis. Je suis débutant et je n'ai pas besoin de matériel d'excellente qualité (et pas les moyens pour), le moins cher serait le mieux. Si vous avez des suggestion ?

Peut-on superposer des filtres ? (si c'est utile, je n'en ai jamais utilisé avant)

J'envisage également d'acheter un gris neutre, pour prendre en photo une cascade par exemple, quel filtre ? Est-ce mieux de posséder un ND8 et un ND400, pour avoir de quoi faire en toutes situations ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, je suis totalement perdu dans tous ces filtres, et peur de me faire arnaquer en payant le prix fort pour quelquechose de banal.

A plus !
10/07/2012 à 16:37

Ludo_phoenix

Ok merci d'avoir répondu aussi vite à propos des ND ^^
Et en ce qui concerne les modèles, tout se vaut ? Parce que j'ai pu constater que les prix vont de 15€ à 80€ sur amazon… J'ai même vu des filtres à densité variable…

Si quelqu'un à des retours sur les polarisants… ;)
10/07/2012 à 18:14

Ludo_phoenix

Merci d'avoir répondu ! Réponse très complète d'ailleurs. :)

(Je viens de voir que j'ai déjà un ND intégré dans mon appareil, mais c'est de la pure daube…)