Besoin de vos avis sur télécommande pour Nikon D5000

08/10/2011 à 11:16

Alexshots

Bonjour à vous tous,

J'ai parcouru la rubrique "accessoires et prise de vue", mais je n'ai pas trouvé d'avis concernant une télécommande pour mon APN Nikon D5000.
Ou alors, il y a quelque chose et je n'ai rien vu, auquel cas je m'en excuse par avance :)…
Donc, tout est dans le titre : je suis à la recherche d'une télécommande pour mon appareil photo. Le trépied, c'est bien  mais la télécommande va devenir un accessoire vital à la longue.
J'ai regardé sur Missnumérique, et j'y ai trouvé le Nikon MC-DC2, télécommande filaire ici (j'espère que le lien fonctionne… suis pas très douée !)
Merci de me donner vos avis, ou autres propositions.
08/10/2011 à 11:27

shoube

Tu voudrais faire quoi avec ta télécommande ? je dis cela parce qu'elle ressemble à celle que j'ai pour mon canon, elle te permet de déclencher à distance et de faire des poses longues en mode B, mais si tu veux faire du time lapse par exemple tu va être limité, très limité, car elle n'est pas prévue pour.
08/10/2011 à 12:53

Antoine

j'ai acheté celle-ci il y a quelque temps et je la trouve très bien (surtout pour 1/10 du prix de celle de marque Nikon).
Elle permet de déclencher jusqu'a une dizaine de mètres. Les moins sont qu'il ne faut pas d'obstacle entre toi et ton appareil et que tu dois faire face a ton objectif car le recepteur infrarouge de ton appareil est situé sur la face avant de ton boitier.

Pour mon retour personnel, j'en suis très satisfait.
Elle est très pratique en autoportrait, l'angle de déclenchement s'avere être plus large qu'annoncé (marche parfois en étant à 180° voire plus par rapport à la lentille) donc on peut prendre des photos sans aparaitre dessus avec ce type de télécommande. Tu peux egallement l'utiliser pour déclencher deux appareils en même temps (ça me paraissait inutile pour mon cas car je n'ai qu'un appareil, jusqu'au jour où, avec des copains, on avait plus de pile dans le flash et on a donc utilisé un appareil comme flash deporté grace a la télécommande).

Pour 3€ je ne peux pas regretter mon achat
08/10/2011 à 13:25

Alexshots

Merci à vous deux.
@ Antoine, j'avais repéré la même il y a quelque temps, et elle me semblait pas mal en effet.
Pour répondre à Shoube, c'est vraiment juste pour déclencher sans toucher l'appareil… pour le time-lapse… ma foi j'en suis encore très loin :D !