Bonnette BW +5 sur Sigma 70-300mm

21/12/2010 à 22:22

Onikenji

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de me faire un petit plaisir pour noël : une bonnet BW +5 pour mon 70-300 :D

Du coup j'ai fait un essai :

1 - Photo au max des possibilités du Sigma en mode macro

2 - Photo avec la bonnette BW +5

J'en suis assez content :D
Le flash est indispensable afin de pouvoir fermer correctement le diaphragme, mais ce n'est pas un soucis ;)
22/12/2010 à 08:13

Onikenji

[quote=Christophe68]on dirait un arbre ton cure-dent :D[/quote]

Ha bon ?
Et que penses tu de la qualité de la photo ?
22/12/2010 à 10:30

shoube

Moi je dis qu'il y a de la poussière chez toi :lol: ;)
Ben c'est très bien je trouve la qualité est bonne, tu n'as pas dépassé certaine limite qui t'aurais donné des aberrations chromatique.
Reste plus qu'a t'amuser avec maintenant, trouve une bébête ;)
22/12/2010 à 10:43

Onikenji

[quote=shoube]Moi je dis qu'il y a de la poussière chez toi :lol: ;)
Ben c'est très bien je trouve la qualité est bonne, tu n'as pas dépassé certaine limite qui t'aurais donné des aberrations chromatique.
Reste plus qu'a t'amuser avec maintenant, trouve une bébête ;)[/quote]

Merci pour le retour Shoube :)
Effectivement il ne faut pas que je zoom trop fort sinon ça ne ressemble plus à rien. J'essaie de ne pas dépasser le 135mm, je ferme minimum à F10 et je me cale sur la MAP minimum. Après si je veux me rapprocher un peux plus ben je recadre en PT ;)

Par contre avec un tel zoom je me demande ce que ça donnerai avec une bonnette +10 :/
22/12/2010 à 10:48

shoube

Eh ben plus tu montes en bonnette plus tu sera obligé de réduire ta focal pour obtenir quelque chose de correcte. Pour exemple (bon je donne mon exemple à moi de mon expérience) sur mon 55-250mm je ne monté que la +4 à 100mm de focal, au dessus les photos commencé à souffrir. Mais B&W sont certainement de meilleurs qualité que celle de mon kit aussi.
22/12/2010 à 10:58

Onikenji

[quote=shoube]Eh ben plus tu montes en bonnette plus tu sera obligé de réduire ta focal pour obtenir quelque chose de correcte. Pour exemple (bon je donne mon exemple à moi de mon expérience) sur mon 55-250mm je ne monté que la +4 à 100mm de focal, au dessus les photos commencé à souffrir. Mais B&W sont certainement de meilleurs qualité que celle de mon kit aussi.[/quote]

Tu me rassure ! Je pense que j'ai pris pile poil le bon compromis pour mettre sur mon télé :D
Je mettrais d'autre photos test ce midi ;)

Je sens que je vais définitivement donner envie à Christ de s'acheter son macro 105mm ... déjà que tu l'as fortement fait baver avec ton MPE :lol:
22/12/2010 à 11:03

shoube

Je n'oserais pas faire bavé les gens :lol: :lol:
22/12/2010 à 11:07

Onikenji

[quote=shoube]Je n'oserais pas faire bavé les gens :lol: :lol:[/quote]

Ben fallait pas ressortir toute ta réserve :P
22/12/2010 à 21:34

Onikenji

Comme promis,

Un nouvel essai :

3

24/12/2010 à 14:04

Christ

[quote=Onikenji][quote=shoube]Eh ben plus tu montes en bonnette plus tu sera obligé de réduire ta focal pour obtenir quelque chose de correcte. Pour exemple (bon je donne mon exemple à moi de mon expérience) sur mon 55-250mm je ne monté que la +4 à 100mm de focal, au dessus les photos commencé à souffrir. Mais B&W sont certainement de meilleurs qualité que celle de mon kit aussi.[/quote]

Tu me rassure ! Je pense que j'ai pris pile poil le bon compromis pour mettre sur mon télé :D
Je mettrais d'autre photos test ce midi ;)

Je sens que je vais définitivement donner envie à Christ de s'acheter son macro 105mm ... déjà que tu l'as fortement fait baver avec ton MPE :lol:[/quote]

Ta tout gagné oni, non seulement je vais aller chercher le 105 mm, mais je prendrai une bonnette en plus :lol: :lol: c'est noel après tout :P sinon belle maitrise;
24/12/2010 à 15:00

shoube

Ah ben non si tu as un 105mm macro prend pas de bonnette, tu va perdre un peu de qualité optique. Au pire prend des tubes, moins de perte de qualité, mais perte de lumière.
25/12/2010 à 23:27

Onikenji

Allez, un test supplémentaire et 2 photos de mise en application. Le test ( les photos 1 et 2 ) je vous demanderais de me donner votre avis sur quelle photo vous semble de meilleure qualité :

1 - Test a 135mm et MAP maximum

2 - Test à 200mm et MAP minimum

3 - L'oeil du père Noël

Vous pouvez trouvez l'original ( faite avec un 50mm ) ici : http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/post132122.html#p132122

4 - Une plante