21/04/2010 à 10:04
Voilà ... J'aimerais bien essayer la macro mais pour l'instant pas de budget pour un objectif macro !
Alors , j'ai pensé aux bonnettes :P
Quelqu'un saurait me dire si cela vaut vraiment le coup ...
Vers quelles bonnettes m'orienter en sachant que mes objectifs sont 18-55 et 50 mm pour le moment et que je pense acquérir bientôt le 55 - 250 ??
Merci de votre aide :)
21/04/2010 à 13:43
Ah, ça m'interesse ta question... Mais peux pas t'aider, désolée...
21/04/2010 à 14:16
de ce que j'ai compris (jamais testé)
le choix d'une bonnette ce fait en fonction du facteur de grossissement et du diamètre du porte filtre
il y a une perte de qualité mais en dehors de ça....
21/04/2010 à 18:32
Bonsoir,il en est des bonnettes (comme tous les compléments optique),du pire et du meilleur :
Une des plus connues est la Raynox Objectif macro DCR-250,que l'on trouve actuellement vers 70 E.
Par contre ,pour son utilisation et comment en tirer le meilleur profit,le mieux est de voir tous les posts et sites qui en parlent,car le sujet est complexe,autant que le dilemme "bague allonge vs doubleurs de focales".
Je sais que ce sujet est partiellement abordé sur un site dédié bridges Panasonic,avec des résultats surprenants !
Succinctement,le meilleur est fonction de l'objectif,de sa qualité,de son type,de la mise au point (mini/maxi)...donc pas évident.
Pour celui qui maitrise bien la technique et la pratique photo,ces bonnettes sont un plus pour pas cher.
22/04/2010 à 11:15
Merci de vos réponses
Je vais me ballader sur les forums pour essayer d'en apprendre plus :D