06/08/2011 à 17:46
Je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour poster mais il y a du monde alors…*
Dans deux semaines, je pars enfin en vacances et ce seront LES vacances de ma vie (pas riche le L3nes8me) et ne veux pas rater mes photos .
Je devrais dire que je veux pouvoir en faire un max pour ensuite, trier le bon grain de l'ivraie :|
J'ai acheté une carte SD de 32 GB qui m'autorise quelques 4000 jpeg mais ça ne va pas suffire à couvrir mes besoins alors autre carte où un systême de DD externe ? J'ai un Canon 550 équipé entre autres d'un port Hdmi .
Il vous reste une semaine pour me répondre :) Merci d'avance…
06/08/2011 à 18:33
speedy67 a écrit :
Mon petit conseil :
Multiplier les cartes, je tourne avec 3 cartes de 8GB Et mon IPad, ce qui permet
1/ de décharger tous les soir sur l'Ibidule pour visionner les PDV, et faire un premier tri.
2/ de prévenir un éventuel problème avec une des cartes.
Conclusion, mieux vaut multiplier les cartes et surtout ne pas ranger le tout au même endroit cause du vol !
Merci Speedy . L'Itruc, tu peux me l'envoyer en colissimo stp ? :D
06/08/2011 à 19:29
Sinon, t'as la slate, avec son ssd de 64 Gb et tout ce qui fait que l'iPad n'est qu'un gros iPhone qui ne fait pas téléphone.
ou beaucoup moins onéreux, t'as les disques de déchargement, mais il y a longtemps que je n'en ai pas vu en vente
06/08/2011 à 19:48
Pareil, même conseil, plusieurs cartes et un accessoire pour décharger le soir, moi c'est 3 cartes 4go et mini PC avec DD 250go pour décharger et voir les PDV le soir.
06/08/2011 à 19:55
vincnet37 a écrit :
Tu vas où L3 si c'est pas indiscret ?
SInon comme dit Speedy oui le mieux est d'en avoir plusieurs en cas de vol cela evite de te retrouver… à poil ;)
La Réunion :D :) :-o Vous comprendrez que je vais en faire des photos là…
Mon portable est en rade et je n'ai plus énormément de fric à dépenser (10 jours en autotour avec mon fils c'est quand même un budget) .
J'avais entendu parlé de mini-DD pour stocker les photos :-t
06/08/2011 à 20:18
ouiouiphoto a écrit :
[quote="L3nes8me"]
Oui mais un mini DD il faut le branche a un ordi. Lacie a une solution robuste qui résiste aux chocs et a la pluie. LaCie's Rugged Mini. Mais il faut un PC.
[/quote]
Tout ça je l'ai Ouioui merci mais le portable est en rade donc…
Personne n'a entendu parler de stochage via un micro bus HDMI ? Aurais-je rêvé ?
En tout cas c'est sympa de vous casser la tête pour moi :)
06/08/2011 à 21:13
vincnet37 a écrit :
[quote="L3nes8me"]
[quote="vincnet37"]Tu vas où L3 si c'est pas indiscret ?
SInon comme dit Speedy oui le mieux est d'en avoir plusieurs en cas de vol cela evite de te retrouver… à poil ;)
La Réunion :D :) :-o Vous comprendrez que je vais en faire des photos là…
Mon portable est en rade et je n'ai plus énormément de fric à dépenser (10 jours en autotour avec mon fils c'est quand même un budget) .
[/quote]
Cool, je vous souhaite un super voyage ! :-y
c'est marrant car ce soir je me suis renseigné pour aller à Mayotte en septembre !
et bien en fait ca sera le Vietnam, mon 3 eme depart cette année ! cool ! [/quote]
Merci ;)