C'est quoi un grip ?

17/06/2016 à 15:07

tarteauxpommes

curieuse de nature, j'aimerai bien savoir ce qu'est un grip, dont pas mal parle ?
merci de m’éclairer…merci d'avance.

a+

faut 20 mots max, ben des fois c'est chiant…

17/06/2016 à 15:38

TiteC54

Un grip c'est une poignée d'alimentation (tu regarderas sur internet) qui se fixe en dessous du reflex par une vis et sert, en plus d'une prise en main améliorée en mode vertical, à augmenter l'autonomie de l'appareil puisque tu peux y mettre soit des piles soit une 2de batterie, au moyen de "tiroirs" fournis avec.
17/06/2016 à 15:38

manud59

Question simple, réponse simple !
http ://www.comment-photographier.com/la-poignee-grip-dun-appareil-photo-pour-une-bonne-prise-de-main/
:)
17/06/2016 à 15:43

tarteauxpommes

manud59 a écrit :

Question simple, réponse simple !
http ://www.comment-photographier.com/la-poignee-grip-dun-appareil-photo-pour-une-bonne-prise-de-main/
:)
malheureusement ta page n'existe plus…

17/06/2016 à 15:57

tarteauxpommes

ok merci, c'est interressant…
17/06/2016 à 20:06

Renaud-P

Comme déjà dit pr les autres, un grip est une poignée d'alimentation avec une batterie supplémentaire à l'intérieur.
En plus de cela, tu trouveras dessus des commandes déportées de l'appareil photo comme une double molette et un bouton de déclenchement.
Il permet aussi de pouvoir photographier en mode portrait beaucoup plus facilement.
17/06/2016 à 20:28

tarteauxpommes

et j'imagine que j'en trouverai un pour mon canon eos 100d ?
20/06/2016 à 14:27

Renaud-P

Il en existe pour ton appareil, mais pas de marque Canon.
Ton appareil n'est pas prévu pour cela.
20/06/2016 à 14:33

tarteauxpommes

Renaud-P a écrit :

Il en existe pour ton appareil, mais pas de marque Canon.
Ton appareil n'est pas prévu pour cela.

tu pourrais regarder pour moi ou je peux e trouver ? j'ai peur de me tromper sinon…

20/06/2016 à 20:46

cocagne

Un grip  pour être intéressant doit reprendre toutes les commandes base, je doute que les sous marque ne mettent plus qu'un déclencheur et un porte batterie.
Tu as d'autres achats à faire avant comme un sac sérieux et assez grand pour servir longtemps car pouvant recevoir tes équipements futurs de ceux dont ta pratique te fera découvrir le besoin.
Un grip sur un boîtier aussi maniable me parait assez redondant.

01/07/2016 à 19:28

Giemme

Un grip c'est pratique aussi pour prendre une photo au dessus d'une foule, les bras tendus et sur la pointe des pieds, en live view et en se servant du déclencheur vertical, qui dans ce cas se trouve en position basse. Ceci dit, je ne le mets pas systématiquement sur mon appareil pour des raisons d'encombrement et de discrétion.