Cherche trépied lourd et stable

28/06/2015 à 12:17

paysage-des-vôge

Bonjours

Voilà depuis quelque temps je m'intéresse à la photo du ciel maintenant que j'ai le malterie pour faire je cherche un trépied assez lourd et très stable. Et surtout pas trop chère
Je n'ai pas besoin d'un trépied de pro super bien construit un trépied bas de gamme bien mastoque m'ira très bien. Sa sera juste pour l'utilisé en photo de nuit car mon Manfrotto me suffit très bien dans les autre utilisation mais il est pas assez stable pour pouvoir faire des photos avec des poses long ou par beaucoup de vent comme y a beaucoup sur les haut. 

Merci
28/06/2015 à 13:22

manud59

Bonjour,
1- Quelle référence as tu exactement ? Bien souvent on peut lester le trépied pour le stabiliser.
2- Et je t'invite là !  http://www.posepartage.fr/forum/sorties-photo/chasse-a-la-voie-lactee-bis,fil-57000.html  :D

Trêve de plaisanterie, si tu veut un trépied stable, évite les bas de gamme pas chère, il y a souvent du jeu dans les rotules et potences donc tes poses longues sont à oublier, de plus pense au déplacement. Parfois ne pas déplier d'élément pour être le plus bas possible et baisser au max le centre de gravité aide grandement à la stabilité, pour du ciel ça s'y prête très bien.
Pour la sortie prévu je vais essayé me procurer une monture équatorial.
N'hésite pas à venir, on passera un bon moment entre PP à échanger.
28/06/2015 à 13:48

paysage-des-vôge

Bien le trépied que j'ai c'est le Manfrotto Compact Advanced qui a une capacité de charge de 3 kg vu le trépied j’oserai pas trop le lesté c'est du petit matos. Niveau poids supportable. Avec le 70-200 et le 3100 je suis déjà presque au dessus.
Pour sa que je cherche quelque chose de plus solide. Pour sa qu'un trépied bien lourd ne veux pas dérangé j'ai déjà 5 kilo de materiel dans le sac c'est plus 2-3 kg qui vont m'arrêté. Et pas trop chère si possible j'ai encore le samyang 10 mm f 2.8 à acheté pour pouvoir bossé correctement :D   

Mais celui là à l'air pas mal y me branche bien   : VANGUARD TRÉPIED ALTA CA 234AP 4 SECTIONS + TÊTE PH-33 
28/06/2015 à 18:52

manud59

paysage-des-vôge a écrit :

Je n'ai pas besoin d'un trépied de pro super bien construit un trépied bas de gamme bien mastoque m'ira très bien. 

Quand j'ai lu ça, je croyait que tu voulais un trépieds boulanger à 30euros… Tu me rassures !   :-y
J'ai ce trépieds depuis 2 ans, il est satisfaisant pour ce que tu veut faire. Si je le change, c'est uniquement qu'il a déjà fait le tour du globe et pris la mer plusieurs fois…  :-s
Je trouve qu'il lui manque juste un bon niveau à bulle pour indiquer que l'ensemble du trépieds est de niveau et non juste la tête. 
28/06/2015 à 23:13

paysage-des-vôge

A non j'évite les trépied quincaille quand même sa tient pas en l'air et c'est pas très solide. Tout façon un trépied potable y a pas en dessous de 100 €

28/06/2015 à 23:16

SuShY**

Voici le mien, tellement recommandé ici que tous les PP que je connais l'ont presque tous : http://www.missnumerique.com/vanguard-kit-trepied-alta-pro-263ab-100-rotule-sbh-100-p-13148.html
28/06/2015 à 23:33

paysage-des-vôge

SuShY** a écrit :

Voici le mien, tellement recommandé ici que tous les PP que je connais l'ont presque tous : http://www.missnumerique.com/vanguard-kit-trepied-alta-pro-263ab-100-rotule-sbh-100-p-13148.html

Il a l'air bien mais un peux chère pour se que je veux en faire…
04/07/2015 à 20:20

paysage-des-vôge

Et voilà pi voyage à Metz pour aller chercher du matos chez digit photo. Moi qui penser pas avoir mon samyang tout de suite bien il était en stock et j'en ai profité pour acheter un trépied Vanguard Alta Pro 263AB 100 

Me voilà fin prêt pour le week end du 15 Août Manud59
07/07/2015 à 15:06

SuShY**

paysage-des-vôge a écrit :

acheter un trépied Vanguard Alta Pro 263AB 100

Finalement tu as suivi mon conseil ;), tu as bien fait.
11/07/2015 à 12:56

paysage-des-vôge

On va dire que le vendeur à su être convaincant dans sa petit démonstration ;) Après va peut être falloir que je rachète une tête 3D pour faire de la vidéo la rotule balle sa bien mais sa a quelque défaut…