15/04/2010 à 15:22
Bonjour à tous,
Je cherche actuellement un trépied pour mon Canon EOS 7D (belle bête qui pèse son poids, surtout quand on lui ajoute le 70-300).
Si possible un trépied que je puisse quand même emporter en "ballade" donc pas trop lourd :/
J'avais pensé à l'origine prendre un monopode, mais pour tout ce qui est photo de groupe, ou photo de nuit, ca ne convient plus (à voir si j'ai besoin à la fois d'un monopode ET d'un trépied, j'attend vos retours là dessus :rolleyes: ).
Que me conseillez vous ? marque ? poids supportable ? hauteur max utile pour le trépied déployé ?
Un trépied se vend-t-il toujours avec une tête rotative ou faut-il l'acheter à part ?
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience :)
@++
TiTidom.
15/04/2010 à 15:47
t'es riche ? oui, alors sans hésiter manfrotto à tête amovible
tu l'es moins n'importe quel trépied à tête tridimensionnelle (mais pour les premiers prix, surtout pas de fixation amovible, elles ont tendance à avoir du jeu)
j'ai pour mon 450D un trépied premier prix, c'est bien , mais la palette n'est pas vraiment horizontale (il faut que je compense avec les pieds) l'installation est longue et chiante.
j'ai déjà eu l'occasion de tester du manfrotto, et bien, rien à voir du bonheur, montage rapide, lestage possible, articulation souples non crantées, mais fermes une fois verrouillées (1/4 de tour suffit)
après fait selon ton budget :D vérifie quand même le poids supporté par le pied
en hauteur max déployé, 120 ou 150 c'est pas mal pour le photos de groupe, au dela ce sera trop encombrant
si tu peux prend le lestable (petit crochet en bas de la potence pour y suspendre un sac) en cas de prise de vue sous le vent
pour la tête ça dépend, elle peut être intégrée ou non, sur les premier prix, elle est solidaire du pied, sur le haut de gamme, elle ne l'est pas, et souvent à part (les pieds manfrotto peuvent servir à fixer torche parapluie etc)
16/04/2010 à 08:53
Bonjour :D
Merci à tous les 2 pour vos lumières :)
Effectivement, chez Manfrotto, il y a du choix (les références sont assez incompréhensibles par contre !! :lol: )
Au niveau budget, ca devrait coller jusqu'à 200€, et apparemment dans cette gamme de prix, je devrais pouvoir trouver mon bonheur (faut il encore trouver le bon compromis dans toutes ces références :rolleyes:)
Pour ce qui est des têtes amovibles, quelle différence entre les différents types (ou plus clairement, quel type de tête est destiné à quel type de photo ???) car là je sèche...
Faut juste que je fasse attention au poids admissible par le pied, car le 7D + Flash + objectif (la combinaison la plus lourde), je suis pas loin des 2.5kg !!! :o
Pour ce qui est de les "voir" vous connaissez une bonne crémerie sur Paris ou proche banlieue ou je pourrais les "manipuler" (pas forcément les acheter, mais me rendre compte du poids, de l'ergonomie, etc...) ?
Bonne journée,
@++
TiTidom.
PS : @nos : (Hors sujet) : j'ai vu dans ta description que tu avais un flash 580 ex II, et en possédant un depuis quelques semaines, je n'ai pas trouvé où se trouve l'indicateur de batterie sur ce flash (ou en gros, comment je sais qu'il faut que je change les piles !! :D ) :rolleyes: pourrais tu m'aider ? :)
16/04/2010 à 10:47
pour la stabilité, au pire, certains on le crochet sous la potence ce qui permet de les lester (attention à ne pas dépasser la charge entre le lest et l'apn)
à noter aussi certains téléobjectifs ont en option une bague d'adaptation pour trépied (afin d'éviter le décentrement du centre de gravité). le 70-300 tamron est limite à 300 avec les trépieds trop légers !!!