Choisir sa carte mémoire…

22/05/2013 à 16:53

ulkakine

Bonjour,

Je viens de m'equiper d'un 5D3 mais je me pose une question sur le choix de la carte mémoire. Actuellement j'ai 2 cartes de 8Go à 60 MB/s. J'imagine qu'avec ca je vais pas aller bien loin en RAW… du coup je regarde les cartes de 32go mais faut il prendre du 60MB ou du 90MB ? Le prix est pas franchement le même… et je voudrais savoir si c'etait utile de passer sur du 90 ou pas.

Merci pour vos conseils ;)
22/05/2013 à 17:00

Yom73

Est-ce que tes cartes 60MB/s te posent problème ?
Le mieux c'est de regarder si elles suivent la cadence sur une grosse rafale RAW ainsi que sur un film HD.
22/05/2013 à 17:03

ulkakine

J'attend la livraison de la fnac donc je peux pas les tester…
En fait je voulais juste m'assurer que 60Mb suffit, je ferais pas trop de vidéo avec.
Et je pensais qu'en capacité mes 8 allaient me limiter un peu sur une journée de photo par exemple.
22/05/2013 à 17:07

Yom73

2 x 8 Go, ça doit te faire dans les 400 RAW. C'est peut-être juste pour les vacances mais sur une journée ça devrait aller.
22/05/2013 à 17:10

ulkakine

Ok super merci :)
23/05/2013 à 16:09

soso974

Carte Sd ?

Si oui, je te conseille du 16Go : suffisament d'espace mais pas trop non plus en cas de perte.
perso je prend des Scandisk Ultra, catégorie 10, 30MB/s, étanches antichoc et garanties 10 ans

fait attention, le RAw ca va vite. Pour te donner une idée de la chose : en vacances pour 10j j'ai fait environ 1200 clichés (raw+jpeg) et pas de video, j'ai rempli 2 cartes de 16Go et 3 de 8 Go
23/05/2013 à 18:55

soso974

simplement parce que je trouve ça plus pratique pour faire un pré-tri sur l'ordi, le jpeg, je voit l'image.
car (pas taper !) j'importe sur Lr que les photos que je veut dév, et pas les autres
na ! :P
26/05/2013 à 10:26

soso974

ouiouiphoto a écrit :

Comment se compliquer la vie ;). Bon alors je te donne un truc. Tu fais que du RAW. Tu importe tout dans lightroom . Il faut régler un paramètre pour dire que tu veux passer automatiquement a l'image suivante (je peux te retrouver ou c'est demain la je suis dans mon TGV qui a une heure de retard). Ensuite tu visionne la première photo en mode bibliothèque. Si tu appuie sur P tu la marque comme bonne et sur X tu la rejette. Automatiquement après l'appuie sur P ou X lightroom passera a la photo d'après. Ensuite tu vas dans un menu ou tu trouvera "supprimer les photos rejetées". J'ai pas trouvé plus rapide. Ca permet de trie en quelques minutes

ok je vais tester, merci Ouioui
par contre Lr ne sauvegarde pas les photos directement, il faut les sauvegarder dans un fichier nan ? je suis une quiche dans tout ce qui concerne la bibliothéque de Lr :|

26/05/2013 à 10:38

SuShY**

Salut, voici un article récent qui j'espère répondra à tes attentes : http://www.lesnumeriques.com/guide-achat-nos-cartes-memoire-preferees-n29524.html

A++
26/05/2013 à 16:16

soso974

je vais aller voir, merci !

mais alors, pourquoi quand je ne sauve pas mes photos dans un fichier sur mon pc, Lr me dis ensuite "photo manquante dans la bibliothéque" ?

edit : je vais lire ton post et continurai la discution la bas, histoire de ne pas pourrir celui ci !