21/11/2012 à 17:12
Coucou les pix,
voila mon projet studios est toujours dans un coin de ma tete mais il est mis en veille pour le moment, par contre je viens de faire l'acquisition avec mon père d'un petit 70-300mm is usm de canon en f4-5.6 fort sympatique ma fois.
Je voudrais m'équipé d'un flash afin d'avoir de meilleur réglages que celui de base.
J'ai passé une partie de l'aprem a lire les 2 tutos de darth qui sont super bien rédigés :) , je te remercie d'ailleurs si tu me lis pour m'avoir éclairé sur les bases du flash.
Cependant je ne sais que choisir comme flash. J'aimerai bien un flash un peu multifonction sans pour autant que la qualité en soit impactée.
Car je fais aussi du portrait et de la macro donc essentiellement en extérieur mais l'intérieur se fera d'ici mi 2013, auriez vous une catégorie de flash à me conseillée deja ?
Si je dois prendre un qui se fixe direct sur l'appareil, un externe (j'ai peur que cela soit pas pratique en extérieur :/ ) Existe t'il des flash qui font les deux ?
je vous remercie du temps que vous m'accorderez.
Tioto.
21/11/2012 à 23:51
ah pourtant il me semble que c'était préciser que ca allé jusqu'au 14mm :/ ils auraient osés nous mentir ^^
par contre je trouve pas le 580ex II j'ai que des accessoires a chaque fois, es tu sur qu'il se fait encore ? :/
edit : je confirme il ne se fait plus :/ aurais tu un autre modèle a me conseiller ?
22/11/2012 à 08:34
Je possède un 430 EX II (que je ne tarderai probablement pas à mettre en vente d'ailleurs) et un 600 EX-RT.
Le 580 EX II n'est plus produit puisqu'il est remplacé par le 600 EX-RT (renseignement pris auprès de Digit-Photo et Canon)
Il doit toutefois en rester quelques exemplaires dans les magasins qui ont du stock. Faut bien chercher et avoir un peu de chance.
Quoiqu'il en soit, 430 EX II, 580 EX II ou 600 EX-RT sont tous excellents !
Les 580 EX II et 600 EX-RT peuvent jouer le rôle de flashs maîtres ce que ne pourra jamais faire le 430 EX II. Tous peuvent jouer le rôle de flashs esclaves et donc être commandés par le flash intégré du 7D.
Les 580 EX II et 600 EX-RT sont évidemment plus puissants que le 430 EX II mais ce dernier, qui fut mon premier flash cobra, ne m'a jamais déçu en intérieur comme en extérieur pour du fill-in.
Tous possèdent un diffuseur grand angle intégré mais seuls les 580 EX II et 600 EX-RT possède un réflecteur intégré (petit carton blanc). Ceci dit, un réflecteur se fabrique très facilement. Il y en a dans le commerce tout à fait adaptés au 430 EX II pour pas cher.
A partir de là, c'est surtout une question de besoin en puissance (NG) et de budget qui te feront pencher pour l'un ou pour l'autre.
22/11/2012 à 08:34
Je possède un 430 EX II (que je ne tarderai probablement pas à mettre en vente d'ailleurs) et un 600 EX-RT.
Le 580 EX II n'est plus produit puisqu'il est remplacé par le 600 EX-RT (renseignement pris auprès de Digit-Photo et Canon)
Il doit toutefois en rester quelques exemplaires dans les magasins qui ont du stock. Faut bien chercher et avoir un peu de chance.
Les 580 EX II et 600 EX-RT peuvent jouer le rôle de flashs maîtres ce que ne pourra jamais faire le 430 EX II. Tous peuvent jouer le rôle de flashs esclaves et donc être commandés par le flash intégré du 7D.
Les 580 EX II et 600 EX-RT sont évidemment plus puissants que le 430 EX II mais ce dernier, qui fut mon premier flash cobra, ne m'a jamais déçu en intérieur comme en extérieur pour du fill-in.
Tous possèdent un diffuseur grand angle intégré mais seuls les 580 EX II et 600 EX-RT possède un réflecteur intégré (petit carton blanc). Ceci dit, un réflecteur se fabrique très facilement. Il y en a dans le commerce tout à fait adaptés au 430 EX II pour pas cher.
A partir de là, c'est surtout une question de besoin en puissance (NG) et de budget qui te feront pencher pour l'un ou pour l'autre.
22/11/2012 à 08:36
22/11/2012 à 22:25
je vous remercie pour vos avis :)
pour le 600 ex rt, il a l'aire pas mal mais j'ai pas 700euros a mettre dans le flash pour le moment, donc je vais attendre et partir sur le 430 plus et apres on verra, quitte a me faire un réflecteur comme tu disais ;)
15/01/2013 à 12:45
Je profite de ce post pour indiquer un détail que je viens de découvrir : la tête du 600EX-RT tourne à 180° de chaque côté alors que le 430EX-II s'arrête à 90° du côté droit.
Autrement dit, pas de bounce en arrière sur la droite quand il est monté sur le boitier.
Rien que ce détail (énervant) me pousserait presque à prendre un 600EX-RT pour remplacer (ou compléter) mon 430EX-II.
15/01/2013 à 13:11
Où est-ce que tu le trouves à 200€ de moins ?
Le 600EX-RT est à 554€ chez Digixo avec 50€ de Cashback Canon (à vérifier s'ils sont partenaires quand même), ce qui le fait à 504€…
S'il y a un 580EX-II à 300€ voire même 350€ je le prends tout de suite.