Aymar, choix d'objectif pour un EOS 550d

15/08/2016 à 11:55

Aymar

Bonjour à tous !

Photographe amateur, je dispose d'un canon EOS 550d depuis quelques années avec seulement l'objectif de base : un 18-55.

Afin de me diversifier un peu, j'aimerais investir dans un objectif plus puissant et je penche pour un 55-250 ou un 75-300 mais je n'arrive pas à me décider à ce sujet. 
De plus, je fais à la fois des photos et de la vidéo et je ne sais donc pas si je dois choisir une motorisation USM ou STM : d'après ce que j'ai lu, l'USM fait plus de bruit mais serait plus précis que le STM.

Que me conseilleriez-vous ?  

Merci d'avance pour vos réponses !
15/08/2016 à 11:57

Henriette

Bonjour Aymar et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Je te conseille de poser ta question dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.
Au plaisir de découvrir tes photos !
15/08/2016 à 20:52

Aymar

Oups,  

merci Henriette pour ton intervention : j'étais persuadé de publier dans le bon fil de discussion… toutes mes excuses !

Y a-t-il un moyen de le déplacer dans une autre section ?