25/02/2011 à 19:18
Bonjour!
Je me pose la question de savoir comment choisir mon flash. Tout d'abord, je n'y connais absolument rien en ce qui concerne cet accessoire. Je n'en ai jamais utilisé à part bien sûr celui intégré à mon appareil (mais qui évidemment est mauvais, à tel point qu'il est maintenant toujours fermé).
Pour le coût, je peux mettre entre 100 et 200€, mais je me demande aussi si il est bien nécessaire d'investir autant, si c'est un accessoire qui se garde aussi longtemps qu'un trépied par exemple.
Quoi qu'il en soit j'en ressens vraiment le manque, surtout en intérieur, donc je sais que pour moi ça sera un accessoire indispensable. D'ailleurs, il me manque parfois aussi en extérieur en journée pour déboucher les ombres.
Est-ce que les possesseurs de flash pourraient éventuellement me conseiller pour mon futur achat?
Merci d'avance!
25/02/2011 à 19:32
Salut l'artiste...
Cote flash (en tant que Canoniens) je reve du Speedlite 580exII!
Mais si tu en trouves pour 100,- 200,- € partage le tuyau!!!
J'ai lu quelque part (je crois sur le blog de DARTH) que pour les flashs il ne fallait pas bidouiller avec les sous marques (due au different TTL et consort qui font que la com APN vers FLASH et lycee de verailles fonctionnne).
C'est pourquoi au regard de ce que j'ai lu, je te conseil le 430exII pour un budget plus important met conforme aux attentes techniques et qualitatives auxquels tu nous as habitués...
(PS: Gros + pour le 580exII => Asservissement de flash "Slaves"... Top pour prises avec eclairage mulitples = Rolls du debouchage des omdres...)
Quoiqu'il en soit tiens moi au courrant de ton choix d'investissement (qui se rentabilisera de toute facon tant que tu reste chez CANON...)
25/02/2011 à 22:52
Moi j'ai un tout petit SB 400 avec tête inclinable, pour 150 euros et qui n'est vraiment pas lourd.
Pour les photos d'intérieur il est nikel !
27/02/2011 à 12:17
[quote=Matayo]Salut l'artiste...
Cote flash (en tant que Canoniens) je reve du Speedlite 580exII!
Mais si tu en trouves pour 100,- 200,- € partage le tuyau!!!
J'ai lu quelque part (je crois sur le blog de DARTH) que pour les flashs il ne fallait pas bidouiller avec les sous marques (due au different TTL et consort qui font que la com APN vers FLASH et lycee de verailles fonctionnne).
C'est pourquoi au regard de ce que j'ai lu, je te conseil le 430exII pour un budget plus important met conforme aux attentes techniques et qualitatives auxquels tu nous as habitués...
(PS: Gros + pour le 580exII => Asservissement de flash "Slaves"... Top pour prises avec eclairage mulitples = Rolls du debouchage des omdres...)
Quoiqu'il en soit tiens moi au courrant de ton choix d'investissement (qui se rentabilisera de toute facon tant que tu reste chez CANON...)[/quote]
Mouahaha j'ai absolument rien compris! Il va vraiment falloir que je me renseigne sur la chose! :D
Merci pour ton avis sinon, je te crois sur parole, t'as l'air de bien maitriser le sujet toi !
Maintenant faut être réaliste j'ai pas vocation à faire des photos pro, alors je sais pas si c'est bien raisonnable d'investir autant dans un flash...
Moi j'ai un tout petit SB 400 avec tête inclinable, pour 150 euros et qui n'est vraiment pas lourd.
Pour les photos d'intérieur il est nikel !
Ah oui? En extérieur ça donne quoi ?
edit : arf oui mais je suis pas Nikon moi :/
28/02/2011 à 21:16
Salut,
Pour l'achat d'un flash tu dois d'abord déterminer quel en sera le principal usage et avec quelles focales tu voudras principalement l'utiliser. Ensuite tu détermineras la puissance qu'il te faut (le nombre guide) mais méfie toi il est souvent donné pour une focale de 100mm. Il faut un sabot compatible (dans ton cas canon) et ensuite tout dépend de ta bourse... car les gadgets sont nombreux et souvent inutiles (pilotage à distance etc..) alors que la tête zoom, la rotation horizontale ou verticale sont un plus. Attention toutefois aux gros cobras..les griffes de nos boîtiers sont de plus en plus fragiles et là où elles sont situées ça craint... un bon NG30 à tête zoom rotative et bouce-flash te permettra de faire de très belles images. Moi j'ai une torche metz (1; 1/2; 1/4) pour mes argentiques et parfois je la sors avec le numérique...mais cela oblige à un peu de calcul mental :D :D :D
01/03/2011 à 10:32
crotte, je suis aussi nul en calcul mental que Sarkozy en démocratie. J'y arriverai jamais :D
Je vais acheter n livre sur le sujet, c'est plus sage. Je voudrais pas investir une telle somme et regretter mon achat dans deux semaines, ça serait bête.
Merci pour vos conseils avisés :)