Compatibilité filtre pour bridge

09/07/2010 à 17:09

Cardman

je me suis rendu compte que les bridges (du moins le mien) acceptaient les filtre (le mien ceux de 52 mm), et je me suis risqué à acheter un filtre UV Hoya pour mon SX 20 is. Le filtre est parfaitement compatible à mon APN, mais j'ai néanmoins quelques questions:
Je souhaite également acheter un filtre polarisant, mais je ne suis pas sûr que tous sont compatibles avec mon bridge, est-ce que certaines marques ne fonctionnent que sur des APNs spécifiques?
J'aimerais aussi savoir comment choisir les filtres, j'ai vu des prix très divers, même en état neuf, donc j'aimerais savoir si les seuls critères à prendre en compte sont le diamètre et le type de filtre?
Perso pour la dernière question je pense qu'il faut mettre le prix pour de la qualité plutôt que de se risquer à de la camelote pour moins cher, mais j'aimerais quand même savoir quelles marques sont de bonne qualité, quels sont les filtres à éviter, etc.
Si quelqu'un peut m'orienter ça serait bien :D !
09/07/2010 à 17:12

Cardman

J'oubliais, j'ai fais des recherches sur le net sur les filtres close-up mais j'aimerais avoir une idée plus précise de leur utilité et de leur fonctionnement :D !
09/07/2010 à 18:46

ByConstellaire

Mouahaha, close up comme en magie, c'est ça?

J'ai n'ai absolument aucune compétence en filtres, mais je suis bien intéressée pour comprendre...
09/07/2010 à 19:37

Cardman

Ja ne savais pas que tu connaissais le close-up :D , mais moi je fais surtout de la magie des cartes, bon, pour quitter le HS, je crois que c'est un filtre qui permet de faire des macros en téléobjectif ou quelque chose comme ça :/ ...
09/07/2010 à 22:10

TiZef

en filtre de bonne qualité je ne connais que Cokin et Hoya. Le filtre UV est parfait pour protéger ton objo d'origine, en général il ne génère aucunes anomalies à la photo.
Pour le polarisant, j'ai lu que pour un bridge il faut absolument un circulaire, et idem que l'UV, ça s'adapte parfaitement à l'appareil.
J'ai déjà les deux, me reste plus qu'un ND4 et un Infrarouge pour faire de zoli zeffets :D
10/07/2010 à 14:26

Cardman

Cest quoi les deux derniers? Je viens de l'acheter le filtre polarisant, il est vraiment cool :D !
12/02/2011 à 12:40

olympusal

Bonjour,
moi j'ai un olympus sp800 uz et je cherche des filtres compatibles (toutes les sortes! UV,polarisant et les autres...) est ce que quelqu'un peut m'aider je ne sais pas oùm'en procurer!

Merci d'avance!