02/06/2016 à 08:09
bonjour,
changeant d'appareil bientôt ( nikon d3300), mon homme ma proposer ses vieux objectifs ( de la marque "PK") mais comme, nous y connaissons pas vraiment, je me tourne vers vous…
je vous donne les caractéristiques inscrits sur les objectifs, si sa peux vous aider :
- sur les clapets des lentilles, sont marqués : vivitar et PK.
-vivitar 70-210mm 1 :4.5-5.6 macro focusing zoom lens
j’espère que vous pourrez m'aider…merci d'avance.
02/06/2016 à 08:47
Ça n'est pas compatible.
Il y a possibilité avec une bague d'adaptation de monter ces objectifs (en monture K) sur du Nikon (en monture F) mais soit la bague a des lentilles et pénalise la qualité d'image, soit elle n'en a pas et on perd la possibilité de faire la mise au point à l'infini.
Pour utiliser ces objectifs, il te faut un boîtier Pentax.
Mais ça n'en vaut probablement pas la peine. Celui que tu as décrit suffisamment précisément, le vivitar 70-210/4.5-5.6 ne vaut même pas les 20€ auquel on peut le trouver d'occasion. Il n'a d'utilité que comme presse-papier. Cf. par exemple
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,10598.0/
Néanmoins, il faudrait que tu listes l'ensemble des objectifs de ton homme : il existe des vieux objectifs qui méritent d'être utilisés, certains sont même très bons.
02/06/2016 à 16:19
Ptitboul a écrit :
Ça n'est pas compatible.
Il y a possibilité avec une bague d'adaptation de monter ces objectifs (en monture K) sur du Nikon (en monture F) mais soit la bague a des lentilles et pénalise la qualité d'image, soit elle n'en a pas et on perd la possibilité de faire la mise au point à l'infini.
Pour utiliser ces objectifs, il te faut un boîtier Pentax.
Mais ça n'en vaut probablement pas la peine. Celui que tu as décrit suffisamment précisément, le vivitar 70-210/4.5-5.6 ne vaut même pas les 20€ auquel on peut le trouver d'occasion. Il n'a d'utilité que comme presse-papier. Cf. par exemple http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,10598.0/
Néanmoins, il faudrait que tu listes l'ensemble des objectifs de ton homme : il existe des vieux objectifs qui méritent d'être utilisés, certains sont même très bons.
merci pour ta réponse, et j'en prend note, donc, je ne les utiliserai pas alors…mais dommage, de ne pas pouvoir les utiliser.ils vont rester dans un placard et prendre la poussière.
02/06/2016 à 21:21
Je me cite : "il faudrait que tu listes l'ensemble des objectifs de ton homme".