07/11/2013 à 22:45
Bonjour,
J'ai dans l'idée de me procurer un déclencheur de flash cobra à distance, mais dans ce domaine je ne connais pas trop les modèles qui seraient intéressant à utiliser, et j'ai donc besoin de vos lumières. Pour l'instant je n'ai qu'un flash, mais à l'avenir je compte surement m'en prendre un 2ème.
Je possède un canon 7D avec un flash canon 430 EX II. Le but serait d'utiliser ce flash en déporté, à des distances assez importantes, mais surtout à des vitesses bien supérieures au 250ème 8-)
Utilisation sportive dans un premier temps (vélo de descente dans des bois sombres, etc…), mais aussi faire des shooting statiques.
Qu'en pensez vous ? :-t
07/11/2013 à 23:03
Alors là comme ça dans un premier temps je dirais regarde dans ta notice, mais ton 7d peu déclencher ton flash à distance, tu dois trouver l'option dans le menu de ton appareil.
08/11/2013 à 00:30
Le 7D permet de déclencher le 430EXII à distance avec le pop-up intégré mais ça reste limité à quelques mètres. Pour plus de distance il va falloir passer sur des déclencheurs radio.
Pour la vitesse, je ne sais pas si tu peux te mettre en synchro haute vitesse en déporté. Par contre ton flash va figer le mouvement donc il n'est peut-être pas indispensable de monter à plus de 1/250s.
08/11/2013 à 08:30
Salut. tu as plusieurs possibilités, suivant ce que tu veux, et tes moyens aussi.
- declencheurs radio TTL, donc qui garderont l'automatisme de ton flash meme en déporté (mais cela coute relativement cher, même chez yongnuo)
- declencheurs non ttl, avec donc un reglage manuel du flash si celui ci est deporté, et la, je te conseille vivement les yongnuo, rf603, qui peuvent aussi te servir de telecommande.
Voila ;)
08/11/2013 à 11:13
bonjour,
Oui seule la solution des triggers radiocommandés répondra à tes besoins. Le 430EX ne sera e-TTL qu'avec un Yongnuo RF622 qui peut être émetteur (à partir du 7D ou récepteur placé sous le 430EX. Avec plusieurs flashs le Yongnuo Yn 568EX possède un récepteur compatible avec le e-TTL et/ou le RF622 et de plus il possède la fonction fill-in HSS. Par contre rien à faible coût car RF622 99€ et Yn 568EX pour Canon dans les 230€ mais il est puissant et présente de nombreuses possibilités (plus que le 430EX)
cordialement
Photographix
08/11/2013 à 20:40
Oui je sais le déclencher à distance avec le flash intégré y a pas de soucis ;) mais l'utilisation est quand même limité (le récepteur doit être dans le champ du flash intégré, la distance est limitée, la vitesse aussi, etc…)
En déporté simple comme je viens de l'évoquer, pas de synchro haute vitesse. Par contre avec des transmetteurs radio, la il y a possibilité (sur certains modèles j'ai vu que c'était même marqué jusqu'à des vitesses de 1/8000ème ! :-t)
Ok pour les modèles, je prend note ;) et au niveau des cactus V5 et pocket wizard ? Des avis ?
11/11/2013 à 19:02
Si je prend le Youngnuo RF622, pour l'instant qu'avec un seul flash (430 EX II, peut etre un deuxième par la suite), j'aurais donc le e-TTL, et il y aura possibilité de synchro dans les hautes vitesses si j'ai bien compris ? Les réglages du flash pourront se faire sur le boitier aussi (7D) ?
Ensuite, si donc le 2ème flash arrive, même chose si je prend un 3ème boitier ? Les deux en déportés seront en e-TTL et possibilité de faire de la haute vitesse en synchro ? Et certes je comprend bien que même à 1/250ème mon sujet sera net, mais justement la vitesse joue sur l'expo de l'arrière plan, ce qui peut donner des possibilités intéressantes suivant ce que l'on veut obtenir ;)
Merci d'avance 8-)
12/11/2013 à 15:43
La c'est sur que c'est un autre budget ^^ mais est-ce nécessaire ? Les Youngnuo ont l'air très bien, du moins leur description et test montre ce cas là, et pour un prix plus abordable.