Conseil achats filtres polarisant et ND

18/09/2017 à 17:01

donatello

Avant de passer à la caisse j'aimerais avoir des avis car je ne suis pas du tout expert en la matière.
Je voudrais acheter des filtres (polarisant, ND et voir GND)

Quelle marque acheter et quel type pour les ND (à visser ou sur porte filtre)
Je ne veux pas non plus mettre beaucoup d'argent (environ 40/50 euros par filtre) mais en même temps pas envie d'acheté de l'entrée de gamme.

18/09/2017 à 18:03

Percevalfr

Le bon conseil serait de dire d'éviter les filtres vissant car tu pourras les mettre sur tout tes objectifs.

Perso, j'ai pris des Haïda pro slim, vissant, et j'en suis content malgré une couleur qui va un peu dans les magentas (facilement corrigeable en pt).
19/09/2017 à 08:17

donatello

Bon apparemment ils ont tendance à tous colorer un peu la photo non ?
Alors oui d'accord pas de vissant mais avec le porte filtre ça chiffre tout de suite un peu plus, j'avoue ne pas du tout savoir quoi prendre.
19/09/2017 à 10:28

Percevalfr

donatello a écrit :

Bon apparemment ils ont tendance à tous colorer un peu la photo non ?
Alors oui d'accord pas de vissant mais avec le porte filtre ça chiffre tout de suite un peu plus, j'avoue ne pas du tout savoir quoi prendre.

A priori oui, mais mes connaissances s'arrêtent là car je n'en ai pas utilisé d'autres.
Je pense que lorsqu'on a un budget à tenir, ces filtres (Haïda) sont intéressants.
19/09/2017 à 10:49

donatello

Merci pour ton retour.
Je pensais partir sur du Hoya mais les Haida sont un poil moins cher.
Une différence ?
Pour le polarisant pareil ?
19/09/2017 à 14:26

Percevalfr

donatello a écrit :

Merci pour ton retour.
Je pensais partir sur du Hoya mais les Haida sont un poil moins cher.
Une différence ?
Pour le polarisant pareil ?

Aucune idée…