Conseil pour accessoires pour un 700D

13/06/2018 à 21:04

Xilnox

Bonjour,

Je suis à la recherche de différents accessoires :
- Un trepied légers et facile d'utilisation pour un budget de 100 à 150€ ( j'ai pu voir que la marque MANOFROTTO était pas mal mais je n'ai pas de retour)
- Un pare-soleil pour mon 70-300 EF F/4-5.6 IS II USM diamètre 67mm. Est-ce qu'il vaux mieux que je prenne le pare-soleil CANON ET-74B à 69€ ou si je peux prendre une marque moins chère au même diametre du type JJC LH-74B
- J'ai des questions sur les filtres vissants afin de proteger l'objectif mais qui ne déforme pas les couleurs ou autre. Comment ça se passe avec un pare soleil par exemple. Je pense que l'un se visse dedans et l'autre dehors non ? Si c'est le cas il faut changer le cache de protection ?

Merci à vous :D
06/07/2018 à 11:15

Xilnox

Bonjour,

N'ayant toujours pas de réponse je me permets de relancer le sujet.

Pour les trepieds, j'avais vu le MANFROTTO mais je le trouve un peu lourd (2kg). On m'a conseillé un 8kg car j'ai dans l'idée d'acheter un 150-600 sigma, mais l'objectif fait 2kg et mon boitier 500 gr. Est-ce que je peux descendre et prendre un 5kg ? Si oui est-ce que MANFROTTO fait le même type de trépieds (qui dispose d'un monipode) en 5kg ?

Merci
11/07/2018 à 13:19

H3doniste

Bonjour @Xilnox,

Je vais essayer de te donner quelques renseignements pour ton trépied.
J'ai un Vangard VEO 235AB depuis quelques mois maintenant et il a l'avantage d'être simple à transporter et compact (ce qu'on demande à un trépied de voyage). Il est donné comme supportant 6 kg.
Dans l'ensemble, il fait bien le job. Les deux seuls défauts que je lui trouverai seraient les suivants :
- la colonne centrale qui, bien que courte, empêche de faire de véritables photos au ras du sol
- la bulle de niveau qui se trouve cachée une fois l'appareil positionné sur la rotule

Sinon, le système d'accroche de l'appareil est très sécurisant (vis avec machoire de blocage) et le système de clipage des pieds est performant et rapide. Il ne montre aucun signe d'usure pour le moment, malgré plusieurs utilisations intensives.
Il reste abordable, tu peux le trouver sur plein de sites internet.

Pour ton pare-soleil, je serai tenté de te dire de rester sur l'original car j'ai souvent entendu du mal des copies pour ce genre d'accessoires. Mais à 69 €, en effet, la réflexion se pose. Hélas, n'ayant pas cette optique, je ne te serai d'aucun secours.

Espérant que ma réponse t'ait éclairé, bonne journée.