Conseil pour régler mon flash externe Vivitar 1900 ?

11/09/2013 à 17:52

antooi-ne-photographie

Bonjour, j'aimerais savoir comment régler mon flash externe ou l'appareil photo pour mon Nikon d3200 en soirées de bal, discothèque ? Car mon flash me blanchi toutes mes photos et même parfois ils sont toutes blanches.
Et qu'elle objectifs me conseiller vous en soirées : le 18-55mm de base ou le 70-300mm de Tamron ?
11/09/2013 à 18:14

shoube

Es-tu sur que cela vienne de ton flash et pas des réglages de ton boitier ou encore des 2 ?
Comment ton boitier est réglé ?
As tu un exemple ?
11/09/2013 à 18:36

Yom73

Vivitar 1900…  :-t 
J'ai dû regarder sur Google pour voir ce que c'était. Ca n'a pas l'air réglable ce truc… Vu le tableau à l'arrière, ça a l'air d'être plein pot tout le temps.
Pour les réglages, ça a l'air marqué dessus. Pour éclairer quelqu'un à 2m, c'est f8/100iso ou f11/200iso ou f16/400iso…
Ca va être très très dur de sortir un truc potable avec ça. A mon avis, tu ferais mieux d'utiliser le flash pop-up ou d'investir dans un truc plus récent. Maintenant les flash TTL ajustent tout seuls la puissance en fonction de tes réglages.
11/09/2013 à 19:08

antooi-ne-photographie

Ba je n'est pas de réglage précis vue que je débute dans la photo pour répondre a Shoud je crois.
Et oui je sait que se flash ne se règle pas mais pas raport au réglage du boitier je pourrais peut-être améliorer la qualité, c'était un flash que j'ai récupérer à mes grand-parents donc vieux ;) Et pour le réglage de mon boitier sans le flash externe qu'est qu'il faut que je fase (toujours en soiré) ? Je pense que je ferait de plus belle photos avec le flash du boitier que le flash externe non ? Coordialement
11/09/2013 à 19:59

shoube

Quand tu prends tes photos tu utilise qu'elle mode  ? (auto, M, A, S, P)
Le fait que tes photos soient blanche vient peut être de l’éclair de flash mais aussi des tes réglages boîtier.
Plus tu ouvre plus tu as de lumière qui va au capteur.
Plus tu monte en iso, plus tu rend ton capteur sensible à la lumière.
Plus ton temps de pose est long plus tu laisse de temps à la lumière d'aller jusqu'au capteur.
Si tu as ces trois chose mal réglé et que en plus tu met un coup flash qui apporte aussi une certaine dose de lumière, la photo peu se retrouver blanche.
11/09/2013 à 20:09

antooi-ne-photographie

J'utilise le mode Auto principalement car je n'est pas assez de connaisance pour le régler moi même, je pense que le problème vient du flash car il est très vieux. Pourrais tu me renseigner sur des réglages du boitier pour des photos de soirées type bal etc en utilisant le flash du boitier ?
Et est-ce que tu pense que le flash Gloxy 328AF peut-être un bon investissement ?
11/09/2013 à 20:22

shoube

Bien alors déjà en mode auto pour que ta scène en faible lumière soit bien exposé, ton boîtier va monter tes iso, ouvrir à fond et va réglé ta vitesse (avec un temps de pose plus ou moins long) du coup un coup de flash par dessus et tu crame tout (ou peu cramer tout).
Même si ton flash est vieux le problème ne vient donc pas que de ton flash mais bien aussi de tes réglages.
Il serait judicieux que tu découvre ton appareil (mais aussi ton flash), ensuite je ne connais pas le flash que tu propose, mais je peux te conseiller les yongnuo qui sont peu cher et dont la réputation n'est plus à faire (trouvable sur amazone par exemple), je pense d'ailleurs que tu auras de meilleurs résultat pour le type de photo que tu veux faire avec un flash externe qu'avec ton flash intégré.
11/09/2013 à 20:42

Yom73

Je te conseille d'en prendre un qui gère le TTL. C'est beaucoup beaucoup plus facile à utiliser.
Celui-ci par exemple : http://www.amazon.fr/YN-560EX-YN560-Flash-Speedlight-Nikon/dp/B00CE5DPKQ/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1378924727&sr=8-6&keywords=yongnuo+TTL+nikon
14/09/2013 à 16:46

photographix

bonjour,
ton problème est surtout que ton boitier en automatique règle l'exposition en fonction de la lumière ambiante (donc faible  = diaphragme ouvert au maxi et sensibilité ISO élevée) et lorsque l'éclair de ton flash part (comme tu ne sais pas régler sa puissance de ce flash manuel) il éblouie ta scène et ta photo est largement surexposée.
Il faut donc que tu utilises ton boitier en mode Manuel (vitesse sur 1/100s. par exemple et diaphragme sur f :5.6, sensibilité ISO à 100)  puis tu fais une photo test et si elle est encore surexposée tu fermes le diaphragme d'un cran f :6.3 par exemple ) et ainsi de suite jusqu' à la bonne exposition.
Il est possible aussi d'agir sur la durée (donc de la puissance) de l'éclair de ton flash, mais comme je ne connais pas ce modèle soit tu consultes son mode d'emploi soit tu achète un flash TTL  low cost qui fonctionnera en automatique (sauf avec le mode auto de ton boitier !) et il sera nécessaire tout de même que tu t'intéresses aux paramètres de baser de la photographie et en particulier de la photo au flash.
cordialement
Photographix