04/06/2011 à 13:41
Salut à tous voila je suis encore qu'un pauvre débutant en photo et j'aimerais un petit trépied pas trop cher pour faire un peu de HDR ou des photos de nuit donc pas besoin d'un manfrotto de folie j'aimerais savoir si sa me suffirait ?
http://www.grosbill.com/4-hama_pied_star_61_tete_3d_hauteur_60_a_153_cm_poids_1220_g-124661-numerique-trepied
Merci à tous .
04/06/2011 à 19:26
Ah merci beaucoup en plus il coute a peut près le même prix que le mien et si tu l'a tester sa m'arrange encore mieux c'est marquer trépied pour caméscope sa pause aucun problème pour un 450D j'aurais pas d'autre a acheter pour le rajouter dessus ?
Merci beaucoup pour ton aide.
04/06/2011 à 21:39
C'est commander je vais le chercher demain a mon Boulanger a coter :) je te tiens au courant merci beaucoup.
05/06/2011 à 02:04
Mais non il manquerait plus que je vienne t'en vouloir pour un conseil on verra au pire si j'aime pas je le rendrai j'ai une semaine :8
10/06/2011 à 10:27
Salut à tous ,
J'ai pas eu l'occasion de tester d'autre trépied mais j'en suis très content pour le moment vu mon budget c'est vraiment parfait donc je te remercie Christophe je vais enfin pouvoir faire de belle photo de nuit :w
10/06/2011 à 10:58
Je m’incruste dans la conversation :+ Et question bête de débutante, pourquoi un trépied ? Apparemment vous en avez tous, cause vous "bougez" quand vous prenez photo ? De ce fait, je pense que j'en aurai forcément besoin aussi. J'ai vu celui ci big trepied t1270 chez Miss Numerique mais semble assez différent de ceux dont vous parlez. Pas bien pour un 550D ?
Mici !
Pas de lien avant un mois d'ancienneté
10/06/2011 à 11:35
alors le trépied que tu indiques dans ton lien (j'ai son petit frère : le big T520, même gamme de prix), tu oublies
- le pivot de la tête est cranté : impossible d'avoir une horizontale parfaite !
- il manque cruellement de stabilité (même lesté) car la tête n'est pas stable.
- il ne me sert plus que d'assistant pour le flash en déporté
10/06/2011 à 12:08
Oh et bien merci du conseil EloahnKAE ! J'ai failli l'acheter !
@ouioui : oki noté :) Sympa la 2.
05/09/2012 à 15:17
Bonjour,
Désolé de déterrer le topic, mais j'ai trouvé que c'était plus judicieux que d'en ouvrir un nouveau.
Je voulais savoir si le trepied de Boulanger mentionné ci dessus permettait de fixer son appareil à la fois en portrait et en paysage ? C'est peut-être une question bête, mais je trouve qu'elle a son importance.
PS : Petit question hors sujet. J'ai vu sur les photos de ouiouiphoto (juste au dessus) des poses longues en plein jour. Comment faut-il faire ? Car j'ai essayé de faire une pose longue en plein jour pour faire une trainée sur une fontaine, mais le problème c'est que ma photo est toute blanche due à la surexposition.
Merci d'avance pour vos réponses.
05/09/2012 à 16:11
Bonjour,
Comme Zephyr, je souhaite savoir si l'on peut le positionner en mode portrait ?
@Zephyr : Pour faire des poses longues en plein jour il faut un filtre gris neutre qui permet de diminuer l'intensité de la lumière qui entre dans le capteur et donc d'allonger le temps de pose.
05/09/2012 à 16:15
@ Oscour : Merci pour ta réponse. Malheureusement je crois que c'était foutu avec mon Bridge :(.
05/09/2012 à 16:23
si on en croit la photo du lien : oui, on voit clairement 3 pivots , donc la tête est 3D, par contre le systême de réglage ne semble pas des plus pratique
05/09/2012 à 16:31
Exact, merci EloahnKAE ! Et merci Christophe68 !