Conseil sur Flash SB-700 Nikon avec canon 60D

17/03/2013 à 19:02

Pitouk97

Bonjour,

J'ai une question ? je suis débutant avec un reflex canon 60D, Obj : 18-55 ; 55-250 et 50 mm 1.8.
J e voudrais savoir si je peu utilisé un flash SB-700 Nikon sur mon canon 60D ? car c'est mon bof qui ma offert ce flash parcequ'il vient d'en acheté un autre pour son Nikon. Etant tres cours budjet je voudrais avoir votre avis si cela ce fait et si sa marche ?

Merci pour votre réponse.
17/03/2013 à 19:18

Dalt

Normalement ça ne marchera pas, les marques s'assurent que les contacts ne soient pas les mêmes, sont pas fous :P
01/04/2013 à 11:09

photographix

bonjour,
Si ton SB700 peut marcher sur ton 60D mais pas avec le système e-TTL de dosage automatique des éclairs selon les réglages boitier.
Ton SB700 pourra utiliser soit le mode A soit le mode Manuel sur le boitier ou en déporté avec fil, et s'il est en mode SU4 (remote slave) il pourra se déclencher synchrone avec l'éclair du flash intégré du 60D.
Mais pour que cela marche il faudra bien explorer les notices et les comprendre du flash et du boitier.
A la limite en Manuel sur le boitier c'est le plus simple tu te mets en mode priorité vitesse T (choisir une vitesse compatible avec les mouvements du sujet mais inférieure à la vitesse synchro du boitier <1/200s.) tu règles la sensibilité ISO utilisée sur le flash ainsi que la focale utilisée pour l'objectif.
Tu prends une photo témoin et selon son exposition tu tournes la molette gérant les diaphragmes pour la correction d'exposition (sous-exposition tu ouvres le diaphragme, surexposition tu fermes le diaphragme).
D'autres possibilités existent mais les explications plus complexes.
Photographix
05/04/2013 à 20:58

Pitouk97

Merci photographix Il y un moment que j'avais posté, et aujourd'hui je constate qu'il y avait deux postes merci à vous deux, je vais pouvoir le gardé et suivre les conseils de Photographix merci encore.