Conseils concernant filtre ND et télécommande

22/12/2016 à 14:00

Ric.

Bonjour, cette année le Père Noël va m'apporter un trépied, pour info j'ai un Nikon D90, je vais pouvoir m'essayer à la pose longue c'est pourquoi je vais avoir besoin de m'acheter un filtre ND que je souhaiterai visser sur mon objectif 18-105 mm. Je ne sais pas trop quoi acheter car j'ai compris qu'il y en avait plusieurs sortes. Après avoir fouillé à droite et à gauche je pensais prendre un ND 1000 mais je sais pas trop quelle marque choisir (Hoya, Haida, B+W…). Puis j'aimerai également m'acheter une télécommande pour mon reflex mais toujours pareil je sais pas trop quoi acheter (marque, infrarouge, filaire ou radio…) Si vous pourriez m'éclairer ça serait sympa. Merci d'avance !
22/12/2016 à 16:44

Canonier-62

Bonjour @Ric
Concernant la pose longue, j’imagine que tu le sais, mais pas de filtre pour les pose longue de nuit.
Pour parler des marque…j’ai un HOYA PROND500 et aussi un HAIDA ND1000, (en dia82mm monter sur un Tamron 24-70)et je dois dire qu’en terme de rendu vignetage, flar ou autre reflets…ces équipements sont de très bonne qualité et me convienne parfaitement.
Pour tous les filtres de protection de mes objectifs, j’utilise B+W, et j’en suis très content y compris sur mon Canon85mm f1.2 série L qui est très exigent en terme pour la MAP.
Pour finir, j’ai une toute simple télécommande sans fil comme celle-ci acheter sur Amazone, et encore une fois ca marche super.
23/12/2016 à 14:51

Ric.

Re, merci de m'avoir répondu. Donc pour le filtre ND je vais partir sur un Haida et c'est vrai que je n'ai pas de filtre de protection, je pense que je vais remédier à ça. Concernant la télécommande je vais aussi partir sur un modèle comme indiqué dans le lien, je n'en ai pas vu compatible avec mon D90 sur Amazon mais je vais fouiné un peu plus sur le net. Si jamais vous avez un lien d'un vendeur de matériel photo sur internet où vous avez l'habitude de faire des achats, je suis preneur. Merci.