10/09/2015 à 13:27
Bonjour à tous.
Comme indiqué dans le titre je suis à la recherche d'un sac bandoulière pour promener mon matos H24 avec moi. Donc il me faudrait quelque chose qui ne ressemble pas à un sac photo, pas trop gros et qui pourrait accueillir idéalement mon boitier avec un objectif monté dessus ainsi que deux objectifs supplémentaire.
À savoir que j'ai un D3100 et que les objectifs que je voudrais avoir sur moi son un 35mm f1/8, un 90mm macro et un 70 - 300mm F/4-5.6. Avec rangement pour clefs, portefeuille etc. Et le petit plus que j'aimerais est une protection anti pluie.
Voila tous vos conseils et avis sont les bien venu. Pour parler prix je voudrais rester en dessous des 150€.
Merci d'avance
10/09/2015 à 18:00
Le petit tour à la boutique est prévu.
Mais l'essayer et l'avoir un pratique c'est dès fois plus la même chose. Pour exemple j'ai vu un sac qui avait l'air très bien sur un site et après renseignements j'ai pu lire deux retour de deux personnes le possédant qui expliquaient que le sac avait tendance à basculer vers l'avant. Donc quand on à l'accès par le dessus du sac qui est ouvert c'est pas terrible.
Et dans les boutiques du coin il n'y a vraiment pas tout, donc avantage à internet. Mais sur internet le problème c'est qu'on peux pas se rendre compte de la taille du sac par exemple. Parce que je ne veux pas un truc énorme, vraiment un truc type sac de tout les jours pour rester discret.
11/09/2015 à 08:46
Effectivement c'est un très bonne marque, j'ai le sac à dos Fastpack 350 de chez eux.
11/09/2015 à 09:03
Bien mais gros, c'est un sac à dos bien en rando ou en voyage mais pour un usage 7 jours sur 7 pas top.
Je veux un bandoulière type sacoche de tout les jours pour avoir mon Apn tous les jours sur moi. Si je veux progresser il faut que je shoot et re-shoot et re-re-shoot :D
Quel que chose qui soit discret.
11/09/2015 à 10:28
@ Amesbelles, là pour le coût un mec avec ce genre de sac c'est pas trop discret :D
@ Lyonel, oui effectivement j'avais pensais à cette option là aussi, surtout que maintenant ils vendent seulement les cases de rangements que l'on met à l'intérieur du sac. Mais maintenant de nombreuses marques propose des sacs du type de ton exemple "Adi…as" très sobre avec les petits plus du sac photo. Comme l'accès par le dessus, la protection anti pluie, les rangements genre pour carte SD etc.
Mais le problème c'est qu'il y en a à tous les prix, de toutes les marques, donc sais pas à quel saint ce vouer comme on dit. Et comme je disais plus haut en boutique il n'y a pas grand choix, à ce niveau internet est la solution mais quand on ne peux pas avoir l'article entre les mains on peux pas évaluer la marchandise.
J'attends surtout des retours d'expériences sur les sacs des membres ou des conseils sur les choses importantes à savoir pour le choix de la sacoche.
Et pourquoi pas des adresses de VPC. Moi je regarde essentiellement sur Digit, Missnumérique et lovinpix.
11/09/2015 à 11:07
Parasite a écrit :
donc sais pas à quel seins ce vouer comme on dit.
Comme on dit, "labsus révélateur" ! :D
Tu serais pas un homme, toi, par hasard ? ! :-s
11/09/2015 à 11:30
Oups désolé pour la faute, je corrige :D
Ben oui, je suis un mec !
C'est deux là me plaisent bien mais je sais pas si mon matos rentrera pour l'un et pour l'autre j'ai peur que ça fasse gros comme sac.
Voici les liens
www.missnumerique.com/manfrotto-sac-d-epaule-messenger-unica-v-noir-p-7544.html
www.missnumerique.com/national-geographic-sac-d-epaule-walkabout-w2141-p-13901.html
Celui ci aussi est sympa, mais pas de protection pluie n'y d'accès par le dessus. Et toujours la question du matos.
www.amazon.fr/TnB-Original-UK-Besace-Appareil/dp/B00LFQFC24/ref=pd_cp_23_1 ? ie=UTF8&refRID=18WMTEPKK2XXRKHPE0CM
11/09/2015 à 18:17
Bonjour.
Je comprend toute a fait ton avis d'un sac photo qui ne fasse pas forcement sac photo perso j'en est commander un superbe sur amazon avec un drapeau anglais ^^. Si ça peut t'aider ^^
http ://www.amazon.fr/gp/product/B00LFQFC24 ? psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o08_s00
Par contre il a un peu augmenter par rapport a quand je l'ai acheté… dommage…
12/09/2015 à 10:17
@ Isa, merci mais je sais pas pourquoi les liens amazone ne marche pas sur mon ordi. Même le lien que j'ai mis plus haut depuis mon travail. Pourrais tu me donner la marque et le modèle s'il te plait.
@ Lyonel, non je veux pas prendre tout mon matos parce que la c'est une valise qu'il me faudrait :D entre le flash, télécommande, câble etc mais je voudrais au moins pouvoir prendre mon boitier avec un objo monté dessus et deux autre au cas ou. Histoire de pallier à toute éventualité. J'ai besoin de pratiquer pour m'améliorer et entre le travail, les obligations de famille et les travaux à la maison j'ai du mal à trouver le temps. Et je me dis que d'avoir mon matos constamment sur moi me pousserais plus à penser photo, à ouvrir l'oeil et que la moindre petit sortir pourrais aboutir à un cliché.
L'idéal serait d'avoir au moins le 35mm et le 70-300mm et pourquoi pas le 18-55mm du kit dans un coin ça peut toujours faire office de grand angle au cas où. Après c'est vrai que le 90mm macro c'est peut être pas nécessaire de l'avoir constamment.
12/09/2015 à 12:29
ah mince alors la marque c'est T'nB. Il existe en version 10 pouces et 13 pouces, moi j'ai la version 13 pouces. Il est très bien pour un appareil avec objectif + 2 deux objectifs ^^.
12/09/2015 à 14:19
@ Isa, oui effectivement c'est celui là que j'ai vu sur amazone. Il ne fais pas gros sur soi ? Tu t'en sert tout les jours ?
@ Cocagne, Merci pour ton lien. Ceux là aussi m'avaient bien tapé dans l'oeil surtout le "rétrospective 20 et 10". En possède tu un ?
Merci au Modérateur qui à ranger mon post dans la bonne rubrique, je m'en suis rendu compte hier désolé.
12/09/2015 à 16:34
J'utilise au quotidien un sac ThinkTank équivalent et très discret
le modèle 20 litres du Citywalker. Je peux te garantir qu'il est costaud et capable de recevoir beaucoup de choses.
Actuellement un D700 monté d'un 80/400 et deux autres optiques dont un petit zoom plus un compact Sigma DP1 un Leica M4 et son 50 mm ou un flash des cartes mémoires des pelloches des batteries des tonnes de fils de connexion des filtres etc. S'y rajoutent verticalement un porte document léger deux chemises cartons en A4 et dans le rabat très ergonomique les papiers de la voiture des accréditations diverse et un beau foutoir de cartes de visites ou de tickets
La sangle de portage est hyper costaud et pas fatigante du tout, bien entendu il faut se discipliner sur le poids mais qui peut le plus peut le moins. L'idée de base est de partir chaque matin avec un seul sac à tout faire d'aspect passe partout et qu'on ne répugne pas à sortir de la voiture de toutes manières c'est obligatoire puisque j'y met mes papiers ce qui entre parenthèses n'est pas le meilleur choix encas de vol à l'arrachée mais comme je suis plutôt en chantiers…
D'aucuns préfèrent un ouverture par le haut sac fermé, j'ai des sacs ainsi des Lowepro un gros et un moyen au début je l'utilisais mais finalement c'est aussi rapide d'ouvrir le rabat le seul truc est de prendre l'habitude de placer le sac de telle manière que le rabat fermé se trouve entre le sac et la cuisse vers le corps, c' est déjà une garantie contre le vol discret et c'est très pratique de bricoler son matériel avec le rabat qui pend vers l'extérieur contenant cartes et filtres dans sa poche intérieure.
une
petite présentation par l'incontournable Ken Rockwell au quel il faudra que je pense donner mon obole tant je consulte souvent
12/09/2015 à 16:52
Sinon il y a ça Pardon mais je n'ai pas pu m'en empécher.;
13/09/2015 à 17:37
Parasite a écrit :
@ Isa, oui effectivement c'est celui là que j'ai vu sur amazone. Il ne fais pas gros sur soi ? Tu t'en sert tout les jours ?
@ Cocagne, Merci pour ton lien. Ceux là aussi m'avaient bien tapé dans l'oeil surtout le "rétrospective 20 et 10". En possède tu un ?
Merci au Modérateur qui à ranger mon post dans la bonne rubrique, je m'en suis rendu compte hier désolé.
Pas du tout, il fait vraiment discret et on ne dirait pas du tout un sac photo, c'est pour cela que je l'ai choisi ^^.Je m'en sert dans la vie de tous les jours quand je fait des shooting déjà prévue ou pour les petites balades en ville ou avec les amis.
Apres il est sur que quand je dois prendre tous mon matériel j'utilise un sac a dos ^^.
14/09/2015 à 19:26
Avec ça je vais ressembler au robocop de la photo :D
@ Isa merci pour ton retour, c'est vrai que c'est tentant vu le prix…
Sinon dans un autre budget mon coeur balancerait entre le LOWEPRO PRO MESSENGER 160 AW et le THINK TANK RETROSPECTIVE 20. En tout cas de mes trois sites c'est les deux qui me plaisent. Même au magasin où je suis parti faire un tour samedi ben on reviens sur le Lowepro, dommage qu'il ne fasse pas Think Tank comme marque j'aurais pu comparer en live.