Conseils pour l'achat dun flash
-
Pose partage
-
Forum
-
Accessoires de prise de vue
-
Conseils pour l'achat dun flash
01/11/2013 à 10:27
BONJOUR je viens pour que vous me guidé pour l'achat d'un flash
voici mon matériel : un 550D avec le 18-55 et j’ai aussi un Canon EF IS USM 70 - 200 mm f/4.0 série L et EF 50mm f/1.8.
Je connais rien en flash j'ai été voir plusieurs articles mais de moi même j'ai pas réussi a trouver celui qui me conviendrais le mieux.
Je sais que j'aimerais un flash qui s’oriente partout on appel sa 2D ou 3D je pense !
j’attends avec impatience vos commentaires et conseilles
nico
01/11/2013 à 10:46
Bien le bonjour… étonnant de masquer ton pseudo, mais pourquoi pas ;)
Tu as un 550d, donc le 550D ne commande pas par un préflash les cobra a distance. Il te faut donc un flash + émetteurs -récepteurs si tu décides de l'utiliser aussi "détaché" de ton appareil…
Tu as la possibilité de choisir plein de modèles et surtout voir si tu préfères t'orienter vers la marque constructeur, ou une autre marque.
Pour ce qui est de pouvoir l'orienter partout, ils le font tous, que ce soit canon avec son 430EXII, ou Yongnuo, etc…
Ensuite, savoir quel est le besoin… Car certains flashs, tout comme le flash embarqué sur ton appareil, sont ce que l'on appelle TTL (E-TTL canon ou I-TTL Nikon), donc gèrent la puissance du flash émis en fonction de ton sujet, pour que celui ci soit parafit, et donc, tu n'as pas a t'en soucier. D'autres, au contraire, sont uniquement manuels, et a toi de flasher, regarder si c'est exposé comme tu veux, et dans le cas contraire, augmenter ou diminuer la force du flash…
Enfin, le nombre guide, qui correspond grosso modo à la distance max a laquelle tu pourras avoir un sujet eclairé correctement, pour 100ISO, je t'invite à regarder dansles tuto pour une explication mieux détaillée car sinon, je vais t'en écrire un roman. Dis toi juste que si le flash est un Canon 430EX, ou EXII, cela veut dire que le nombre guide est de 43, et EX veut dire qu'il est TTL, le II voulant dire que c'est le redesign modèle 2, en somme. Pareil, canon 580EX veut dire NG 58, TTL… Chez yongnuo c'est pareil, YN-560III veut dire NG 56, mais pas de EX, donc il est manuel, et III car c'est le 3eme restyling de ce modèle. YN568EXII est NG 56, TTL (donc auto sur l'exposition de ton sujet), et modèle 2.
ET rappelles toi que tous les flashs sont orientables autant a 360° horizontal que dirigés vers le haut, + tete qui tourne encore. Donc ils sont ce que tu appelles 3d.
Pour ma part, tu devrais partir sur un TTL, qui est bien plus facile que de tout faire en manuel, et pour ce faire, prendre la marque Yongnuo plutot que canon, car canon 430EXII c'est 230€, le meme chez yongnuo (genre YN 568EX) c'est 100€ max. Voili voilou
N'hésites pas si tu as des questions.
01/11/2013 à 11:02
merci de ta réponse mais j'ai pas fait exprès de cacher mon pseudo.
J'aimerais un flash que je puisse mettre sur les griffes de mon appareil
et j'aimerais l'utiliser pour mon 50 pour faire des portraits
et jetait parti pour les reglages manuel pas tout en automatique.
01/11/2013 à 11:30
ET bien prend un YN-560III, marque yongnuo, qui est très performant, manuel, et qui a la particularité d'embarquer un recepteur wifi, donc si tu veux ne pas le mettre sur ton apn pour x ou y raison a un moment, il te suffit d'avoir un emetteur, et hop, il se déclenche aussi ! Prix : 80€ environ, j'en ai 3 et en suis super content !
01/11/2013 à 11:32
est ce que je px faire des photos de paysage de nuit avec celui ci
01/11/2013 à 11:34
Bonjour,
L'utilisation en manuel n'a rien de simple pour faire du portrait surtout si l'on s'imagine faire de la qualité studio : autant dire mission impossible. Il faut commencer par apprivoiser la bête en TTL avec les conditions de lumière ambiante.
Dans tous les cas, tous les flashs compatibles avec ton boîtier te permettront de faire du manuel, ce qui n'est pas le cas du TTL2. L'utilisation du TTL n'est pas une tare, et permet de se sortir "proprement" de certaines situations, sans compter que tes modèles vont un peu perdre patience lorsque tu prendras le temps de faire les réglages de ton flash (c'est du vécu :)).
Après selon ce que tu recherches pour faire du portrait, 2 flashs déportés avec des boîtiers radio type cactus permettent de faire de bien jolies choses et notamment de mieux gérer les ombres et d'équilibrer la lumière.
A minima, avec 1 seul flash pour commencer, je ne saurais mieux te conseiller que d'acquérir un diffuseur. Personnellement j'ai choisi le système Demb flip it, et je trouve qu'il donne de bon résultat.
01/11/2013 à 11:40
mais bon je suis parti sur une marque canon
01/11/2013 à 11:48
alors je fais pas des portraits en studio, c'est pour faire des photos de mon enfant ou de ma femme et de la famille tout simplement
et j'aimerais faires des photos de nuits prendre des paysages ect
et je vx pas de flash qui ce déporte j'aimerais un flash que je puisse mettre sur les griffes de mon appareil et que je puisse le régler moi même et ensuite le mettre en auto quand je galère au début ( je sais pas si sa existe )
01/11/2013 à 12:15
Si tu part chez canon ton choix de flash sera donc limité, ce qui réduit donc ta recherche, quel est ton budget ?
Tu auras le choix entre le canon 320EX (214€, flash prévus aussi pour la vidéo)
le 430EX II (245€)
ou le 580EX II (548€)
Dans les trois cas ils sont E-TTL donc auto, ou manuel, les 3 ont une tête orientable.
Pour la photo de nuit, surtout de paysage, le flash n'est pas une obligation.
01/11/2013 à 12:20
ET y a t'il des équivalents en qualité et en performance ?
01/11/2013 à 12:47
Erdinger a écrit :
ET rappelles toi que tous les flashs sont orientables autant a 360° horizontal que dirigés vers le haut, + tete qui tourne encore. Donc ils sont ce que tu appelles 3d.
Non, le 430 EXII et je crois pas pas mal (si ce n'est tous) de Yungnuoo ne sont orientable qu'à 270° en horizontal (180° à gauche et 90° à droite). C'est d'ailleurs pour cette raison (entre autre) que je pense changer mon 430 EXII pour un 600EX-RT qui lui tourne à 360°.
Si j'avais un conseil pour le choix du flash : TTL et le plus puissant que tu puisses t'offrir. Pour info, il y a des offres de cashback Canon en ce moment.
01/11/2013 à 12:52
oui, le cashback canon pour le 430EXII est de 50€, ca te le fait donc à moins de 200€ à la fin…
01/11/2013 à 12:55
Erreur de ma part j'ai noté 580EX II parce que j'y pensais en écrivant alors que c'est bien le 600 qui est affiché à 548€ sur digit.
Par contre non tout les flashs non pas une tête qui pivote, un canon 270EX II par exemple ne peu que lever ça tête, le canon 90EX lui ne peu ni lever, ni pivoter.
01/11/2013 à 13:04
ET sinon y a t'il d'autre équivalent en autre marque que canon par exemple la marque Yongnuo
01/11/2013 à 13:06
CANON Flash Speedlite 600EX-RT il a l'air super celui ci
01/11/2013 à 13:21
nicocotier a écrit :
merci de ta réponse mais j'ai pas fait exprès de cacher mon pseudo.
Je n'ai pas vocation à intervenir techniquement dans la discussion, mais du coup je me suis permis de "démasquer" le pseudo. ;)
01/11/2013 à 13:22
parfait merci
01/11/2013 à 13:48
SI y aurait un equivalent sa serait cool
01/11/2013 à 13:49
oui, le meme que le 580ex est le YN 568exII de chez yongnuo, pas de cashback, mais vu le prix (l'€ est a 1.36$ en ce moment, ca te fait en chiffre une économie de 36% par rapport à la somme en chiffre affichée en $…), et ca tourne donc autour de 120€ max pour avoir le même mais pas Canon (pour lequel tu paye bcp la marque^^)
regarde ici, le site du constructeur ;) http ://yn.eachshot.com/
Pour info, pas de douanes, car le produit est fabriqué et vendu par le constructeur UNIQUEMENT dans le pays, et ceux qui le vendent en france sont des importateurs, contrairement a Canon, qui a une antenne en france de vente. (info Douanes Info service que j'ai contacté)
Par contre, tu es susceptible d'avoir la TVA a payer, soit 19.6% pour le moment, mais ca te fait toujours moins cher qu'un canon ;)
bonne recherche !
01/11/2013 à 13:57
y a un truc qui change la distance focal qui est le double pour le canon
01/11/2013 à 20:12
le canon me plait vraiment bien mais faut que j'arrive a le trouver moins cher
01/11/2013 à 22:02
Ou que tu économise un peu plus longtemps tout dépend le budget que tu as déjà à disposition.
c'est les fêtes de fin d'année tu peux avoir une aide de financement de la famille ;)
02/11/2013 à 10:52
j'ai regarder un px sur tout les sites même a l’étranger on trouve pas moin cher
02/11/2013 à 12:11
Il y'a aussi les Metz qui sont très bon, le Metz 52 AF-1 Canon est a 233€.
02/11/2013 à 12:45
je trouve pas cest caracteristique
02/11/2013 à 15:25
je le trouve pas super et les caractéristiques sont pas au top comparé au canon
02/11/2013 à 16:31
Les caractéristiques pas au top, ben pour le prix il est juste excellent et n'a pas grand chose a envier au Canon, le fiche technique est moins bien détaillé que celle du Canon 600EX-RT cela veut pas dire qu'il n'est pas bon, Metz est une marque allemande, ils produisent des produits de qualité et fiable, pour bien moins cher que les canon, sinon tu peut regarder le Metz 58AF-1, mais as-tu besoin de tout ce que peut t'offrir un 600EX-RT (flash pro).
02/11/2013 à 19:31
px etre que jy suis aller un px fort lol
mais deja je pourais pas l'utiliser avec mon 200 mm, celui que tu m'a montrer s'arrete a 105 mm et au niveau de la puissance du flash il est largement en dessous
02/11/2013 à 20:36
VOUS connaisez nissin DI700 ?