Conseils pour un premier flash

04/03/2013 à 18:11

TiteC54

Bonjour,

j'aimerais essayer la photo au flash, mais seulement, maintenant que j'ai acquis le vocabulaire pour les optiques et boitiers, je ne comprends pas les termes pour les flashs ! Hormis le NG, je ne sais pas ce qu'il faut regarder en priorité sur les caractéristiques, ni ce qu'influence tel ou tel paramètres. Le flash ce serait pour de la photo mise en scène, comprenez, pas de déclenchement en mode auto, je pense les photos et fais les réglages en fonction (je précise pour le chois du ttl ou non).

J'ai repéré ces deux modèles, et comme ce serait un cadeau, je ne peux pas augmenter le budget. Que valent ces deux flashs ? Lequel est le "mieux" ou qu'ont-ils de mieux l'un envers l'autre ? N'hésitez pas à m'orienter sur d'autre chose si c'est dans mon budget.

http ://www.missnumerique.com/metz-flash-mecablitz-36-af-5-pour-boitiers-nikon-fujifilm-p-6991.html

http ://www.amazon.fr/Yongnuo-YN560-II-Speedlite-Appareil-Num%C3%A9rique/dp/B008JO9TTM/ref=sr_1_7 ? ie=UTF8&qid=1362416470&sr=8-7

J'ai bien lu l'article de Darth, pour l'usage, mais pour le choix, je suis perdue…

04/03/2013 à 19:38

shoube

Je suis pas le meilleurs sur le sujet, mais comme je l'ai lu il y a pas longtemps dans un article sur le "strobisme" (je sais pas si cela se dit) il est préférable que le flash qui est sur le boîtier soit de la même marque que celui ci, question de compatibilité, ce qui permet de ne pas avoir de surprise.
Donc dans ton cas un nikon.
04/03/2013 à 20:06

TiteC54

Oui strobisme cela se dit ;)
Mais peut être que c'est pour la synchronisation, puisque le strobisme consiste a utiliser des flashs déportés ?

Enfin je ne m'y connais pas. J'ai vu que ceux que je propose sont compatibles nikon… et apparemment fonctionnent effectivement sur les boitiers D5***.
A confirmer… merci shoube :)
04/03/2013 à 22:00

shoube

Non il parle de compatibilité flash/boîtier car si j'ai bien compris, même si les autres flash son compatible il y a moins de risque de bug avec un flash de la même marque comme flash principal sur le boîtier, les autres peuvent être d'une autre marque pas de soucis.
Enfin si j'ai bien compris l'article.