Création studio photo macro éclairage

15/04/2011 à 14:52

Marthoune

Bonjour,

J'ai pour projet de créer un mini sutdio photo macro après avoir lu beaucoup de tutoriels.
Je compte prendre une boite en carton, créer deux ouvertures en papier calque sur les côtés et acheter des feiulles de papiers blancs et noirs pour le fond.
En somme, une boit eà lumière assez classique :)

Pour l'éclairage je m'interroge encore, j'ai vu qqchose qui pourrait m'intéresser sur ce site :

http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/spot-photo-lumiere-du-jour-5400k_NC1254.html

Je compte peut être en acheter deux.

J'ai fait beaucoup de recherches pour les éclairages et il me semble que des éclairages de ce type sont les plus fiables pour la macro.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Sachant que aussi des photos de goutte d'eau ou je suis obligée de flasher par manque de lumière et des photos de fumée.
Ah oui précision j'ai un LUMIX FZ38

Merci de vos conseils :)
19/04/2011 à 10:06

Marthoune

Personne pour me conseiller ? :(
19/04/2011 à 10:20

cyb85

la lampe que tu nous montre ici, même si elle a une bonne température kelvin (5400k qui est env. la lumière du jour) n'as AMHA pas la puissance pour figer une goute d'eau (si j'ai bien compris c'est ce que tu veux faire ? )

Pourquoi ne pas mettre simplement deux flashes cobra de pare et d'autre de ton sujet. Au lieux d'une boîte en carton je ferais un "tunnel" avec une feuille de calque (plutôt rigide de préférence), je placerai les flash a l'extérieur de ce tunnel la lumière passant au travers du calque serai ainsi adoucie ce qui t'évitera d'avoir des ombres dures…
20/04/2011 à 10:28

Marthoune

Bonjour,

Jai fabriqué ma boite à lumière entre temps et je compte aussi m'en servir pour photographier des objets en macro, pour les gouttes d'eau je pense que ca va être compliqué dans ma boite.
J'ai donc pris un carton ou j'ai fait deux grandes ouvertures sur le coté avec du calque (j'hésit eencore à en faire une en haut) et j'ai mis une feuille blanche au fond.
Pour les flashs j'aurais bien aimé mais je n'ai qu'un bridge donc impossible :s

C'est pour ca que je pensais aux lampes day light. J'ai essayé une fois de prendre des objets dans ma boite dehors (donc avec l'éclairage naturel) et le rendu m'a beaucoup plu j'aimerais retrouver le même.