Déclencher un Flash Nikon Manuellement

02/05/2014 à 18:04

hamster1er

Bonjour à tous zé à toutes !
je viens de récuperer un Flash Nikon SB -e ( qui était vendu en kit avec un Nikon EM, si j'en crois la saccoche de mon père retrouvée dans une vieille armoire )

j'ai donc en ma possession un Nikon EM et le flash SB - E. que j'aimerais bien utiliser… et le Nikon EM n'a évidemment plus de batterie, et j'ai pas de piles plates 2x1.5V sous la main.
donc le flash monté sur le Nikon EM ne se déclenche pas.
y'a absolument aucun bouton sur le flash. pas de bouton test ni rien.

comment faire ? à part trouver une pile plate Varta 3V…
peut on relier quelques picots avec un fil pour le déclencher manuellement ?
( j'ai changé les piles du flash par contre, des AAA ça j'en avais )

autre idée : je tourne sous Canon 600D, y'a t'il un risque pour mon boitier de monter le flash nikon dessus et d'essayer de déclencher ?
le flash se monte sur la griffe du 600D.
( j'ai fais ce test dans batterie, j'avais pas envie de tout cramer. )
( à savoir : sur le flash SB-E, y'a 1 gros picot et 2 picots de part et d'autre. la masse se trouve sur les rails de la griffe. sur mon 600D, il y a toujours la masse sur le rail, le gros points qui correspond au gros picot, par contre il y a 4 points… pour 2 picots sur le SBE. grave ? )

Merci.
( PS : en même temps qu'une éventuelle pile plate 3V, y'a moyen que je prenne une peloche pour utiliser l'ancêtre du paternel. évidemment j'y connais rien en developpement ni en tirage, quelqu'un à quelques chose pour apprendre ? )
02/05/2014 à 18:05

hamster1er

question Bonus : dans la saccoche j'ai trouvé des MAgicubes.
comment ça marche ?