Declencheurs de flash a distance sans fil avec la fonction E-TTL conservée

18/06/2013 à 23:49

SuShY**

Bonjour,
Je possède actuellement un seul flash cobra Canon 430EXII avec la fonction E-TLL II et je souhaite l'utiliser en déporté a l'aide de déclencheurs sans fil.
Est-ce que parmis vous certains utilise ce type d'accessoires ? Si oui, lequel et êtes-vous content de cet article ?
Merci d'avance pour vos réponses, je compte sur vous…
19/06/2013 à 00:10

BFP

Perso, j'utilise des Pocket Wizard quand je veux shooter en déporter.
Leur réputation n'est plus a faire…
Par contre, c'est pas donné comme materiel.
19/06/2013 à 00:15

SuShY**

BFP a écrit :

Perso, j'utilise des Pocket Wizard quand je veux shooter en déporter.

Ah ouais pas donné en effet, merci pour le renseignement, ceux-ci sont trop chers pour moi.
A++
19/06/2013 à 10:01

photographix

bonjour,
Ouioui photo comment sais-tu que son boitier est un canon 7D ?
Effectivement le 7 D ainsi que les 6**Maintenant le low cost consiste à utiliser des triggers Yongnuo RF 622 et le flash en manuel (demande un apprentissage des réglages selon les prises de vues)… Un lien sur la méthode :
http ://www.photographe-mariages.net/20120127/cours-photo-gratuit-2-01-le-materiel-de-studio-de-rue/
et http ://www.pixelistes.com/blog/test-photo-de-la-redac-choisir-un-emetteur-recepteur-radio-pour-flash-cobra-strobist/
cordialement
Photographix
19/06/2013 à 10:09

Denis09

photographix a écrit :

bonjour,

Ptet pcq c'est ecrit dans son profil ? …
19/06/2013 à 10:34

Yom73

ouiouiphoto a écrit :

Normalement tu as besoin de rien le 7D sait piloter des flash a distance et le 430EXII sait être esclave. Donc tu as tout ce qu'il te faut déjà

http://www.youtube.com/watch?v=iKYDFHYZg3o

Même réponse, j'ai le 7D et le 430 EXII et le déclenchement avec le pop-up marche très bien. Tu peux avoir soit uniquement le pop-up, soit uniquement le déporté (l'éclair de pop-up part une faction de seconde avant et n'est pas visible), soit les deux. Le choix se fait directement sur le boitier.
19/06/2013 à 11:56

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="photographix"]bonjour,

Ptet pcq c'est ecrit dans son profil ? …[/quote]

Mauvaise réponse ;) Parce que j'ai déjà pris plusieurs bières avec lui :D[/quote]
Me doutais, mais comme je ne vis pas avec vous, j'ai prefere parler du profil :D
19/06/2013 à 11:59

gmatthieu

Salut Sushy,

La seule limite au fait de commander un flash déporté depuis le flash intégré de ton 7D est qu'il faut que le flash déporté puisse «voir» les pré-éclairs de commande émis par l'intégré (ou par un autre flash placé sur ta griffe). Dans le cas contraire, si c'est ce que tu veux faire, il te faudra passer sur un système radio plus onéreux.

Ce n'est pas utile pour tout le monde mais il faut le garder en tête suivant ce que tu veux faire. L'investissement radio peut être intéressant et se démocratise depuis quelques années. Tout dépend de ce que tu veux faire ou pouvoir faire à l'avenir.

Concernant ta problématique de conserver la fonction E-TTL, pas de souci avec pilotage depuis ton flash intégré. Avec des modules radio, faut bien vérifier avant d'acheter. Tous ne le permettent pas.

Tchuss
19/06/2013 à 17:55

BFP

SuShY** a écrit :

[quote="BFP"]Perso, j'utilise des Pocket Wizard quand je veux shooter en déporter.

Ah ouais pas donné en effet, merci pour le renseignement, ceux-ci sont trop chers pour moi.
A++[/quote]
Je me doutais, mais c'est toujours bon de savoir que ca existe ^^