Déclencheurs flash cobra, vos retours d'utilisation sur quelles références ?

31/12/2013 à 14:45

NaN

Qu'est ce que vous avez ?
sont ils fiables ? et quels inconvénients (sans langue de bois svp, mm si on est enclin à dire que notre matos est le meilleur !) avez vous pu noter à l'usage ?
*
j'ai du matos (chinois no name d'usine…) qui fonctionne mm à travers une cloison mais qui ne se déclenche quasi qu'une fois sur 2 (mm sans cloison !)
j'espère grace à vous trouver un produit de bon rapport qualité/prix ( j'ai pas besoin du nec + ultra qui gère le ttl par exemple)
*
*
je me suis posé la question si ce n'était pas un pb de mise en veille du flash plutot que de déclencheur (j'ai écarté la possibilité du flash non rechargé)
quel est votre avis là dessus ? possible ou pas ?
il y a t il des flashs sur lesquels on peut paramétrer ce temps de mise en veille ?

31/12/2013 à 14:54

Denis09

Si tu as le budget, check du cote de Pocket Wizard.
31/12/2013 à 15:21

NaN

merci Denis, je recherche des retours d'utilisateurs (j'ai modifié mon titre pour qu'il n'y ait pas besoin de lire mon post !)
juste les ref, je peux trouver avec google !
et du matos à budget raisonnable
;-)
31/12/2013 à 16:13

NaN

il y a t il des utilisateurs de triggers de marque pixel ?
si oui quels sont vos retours svp
*
pour les Yongnuo rf-602, il semble qu'il y ait le mm pb de reveil des flashs en veille que j'ai constaté  (et qui confirme ma crainte) sur mon propre matos
quels sont vos retours d'utilisation ? est ce qu'on peut "feinter" :( en éteignant et rallumant le boitier ?
31/12/2013 à 16:19

jeje_doudou

moi j'ai deux pack de transmetteur/recepteurs Yongnuo 602, aucun souci, quand les flash sont en veille, un petit coup de declencheur et ca repart ! no souci
31/12/2013 à 18:09

NaN

jeje_doudou a écrit :

moi j'ai deux pack de transmetteur/recepteurs Yongnuo 602, aucun souci, quand les flash sont en veille, un petit coup de declencheur et ca repart ! no souci

"un petit coup de declencheur " à mi course ? (et en faisant en sorte que l'apn se mette + vite en veille que les flashs)
en tout cas, ce sera deja + que ce que fait mon matos ! et pour pas trop cher
:-)
*
j'attend de voir si il y a des retours sur d'autres ref, particulierement les "pixel "
04/01/2014 à 09:42

Dams

J'ai des émetteurs skyport de Elinchrom. C'est moins cher que les Pocket Wizard et c'est de la qualité suisse ;) ça ne bronche pas !  
Si tu as des questions, n'hésite pas. 
04/01/2014 à 11:13

jldag

J'ai un trigger et 3 recepteurs Ishoot (sans doute Chinois), achetés à très bas prix sur le net, qui fonctionnent bien quand les piles des récepteurs sont bien chargées (sinon la distance s'en ressent).
J'ai laissé les piles en place la première fois (sans doute en les laissant sur on). La fois suivante, les piles étaient complètement déchargées. Donc maintenant, j'enlève les piles après usage.
Sinon, si j'attends 10 minutes entre les prises, il faut que je "rallume " mes flashs Metz qui se mettent en veille.

04/01/2014 à 12:12

NaN

je regarde les infos de vos 2 ref la semaine prochaine, merci :)