24/03/2015 à 18:28
Bonjour,
J'étais sur le point de cliquer sur le bouton "acheter" sur un site en ligne pour m'offrir un sac Lowepro Sling lorsque mon attention fut porter sur le nom complet, affublé d'un I, II ou III. J'en ai vu un en vrai sur quelqu'un, la forme me plait et correspond à ce que je souhaite, et en même temps je ne parviens pas à voir les différences entre ces sacs. Lequel est le plus grand (je vais m'en servir pour mettre un Canon EOS 100D +58mm mais aussi quelques affaires du quotidien) ? Sont-ils tous craintifs à la vue de la pluie ?
J'ai trouvé le III pour 45 euro et le I et II pour 40 euro sur Digit-Photo, frais de port gratuits.
Merci
24/03/2015 à 18:49
Je ne sais plus quelle version j'ai (pas la dernière) mais je n'ai pas la pochette pour mettre une tablette donc c'est peut-être ça la différence.
Sinon, pas de problème pour mettre ton 100D. Perso j'y mettais mon 7D (le plus gros) avec le 17-55 f2.8 (le plus gros) + un autre objectif (Sigma 50mm 1.4 ou Tamron 18-270) dans les emplacements protégés + un flash Canon 600EX-RT (le plus gros) à côté sans avoir à ouvrir l'extension.
Après tout dépend ce que tu entends par "quelques affaires du quotidien"… Pour ma femme c'est un sac à main de 10kg ! :P
24/03/2015 à 19:10
Tu saurais me dire si tu peux y mettre une chemise cartonnée format A4 sans la plier ou corner ?
24/03/2015 à 20:05
Une information que je n'arrive pas à valider, c'est la taille du sac.
La version II semble être plus grande que la version III, mais sur des vidéo sur internet les deux semblent identiques, à part la pochette pour tablette et les scratch en fond ou sur les côtés.
Ici le III est donné comme : http ://www.digit-photo.com/Sacs-fourre-tout-et-valises-aFA0077/LOWEPRO-Fourre-Tout-Passport-Sling-III-Noir-rLOWEPROLP366570WW.html
LOWEPRO Fourre-Tout Passport Sling III
Dimensions internes : L10, 5 x P19 x H19 cm
Dimensions externes : L14, 5 x P44 x H41 cm
Là le II est donné comme : http ://www.digit-photo.com/Sacs-fourre-tout-et-valises-aFA0077/LOWEPRO-Fourre-Tout-Passport-Sling-II-Mica-Vert-rLOWEPROLP36466OWW.html
LOWEPRO Fourre-Tout Passport Sling II
Dimensions internes : 35 x 12 x 24.5 cm
Dimensions externes : 38.8 x 18.8 x 29.8 cm
24/03/2015 à 21:30
Puisqu'on parle de mon sac habituel, je me devais de faire un test pour le format A4.
J'avais déjà mis un petit test ici
http://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/petit-test-du-sac-lowepro-passport-sling,fil-12239.html
Alors pour le A4, c'est limite sur la première version. Un petit test avec une BD correspondant au format A4 (I.R.S)montre que ça passe juste en version "portrait" à coté du compartiment photo. La fermeture est compliquée mais ça passe. Mais je ne pense pas qu'un pochette format A4 (un peu plus grande) puisse passer.
J'ai aussi essayé une position identique à la boite de céréales Frosties (voir mon test). et ça a encore plus de mal à fermer.
Par contre il est toujours en bon état malgré mes nombreuses balades dans Lyon et maintenant dans le sud. Mais je précise que je suis très soigneux. Mon Kr aussi est toujours comme neuf. Je l'utilise presque toujours avec le Sigma 10-20 et le Tamron 28-75.
24/03/2015 à 21:41
Merci, j'ai parcouru le sujet, qui me conforte dans mon choix, à un élément près ! Avez-vous une idée pour les dimensions qui diffèrent d'après la fiche, le II étant plus grand que le III mais peut-être pas ?