15/04/2010 à 20:33
En quête d'un diffuseur pour flash cobra, je me suis intéressé de prêt au modèle Gary Fong Lightsphere. Mais l'engin n'est pas donné :/ (60 euros environ).
Etant un peu.. mr truc et astuce à mes heures, et après une soirée couscous industriel maison, j'aperçois un récipient qui rappelle étrangement le modèle tant convoité et là je me dis : "Va falloir essayer quelque chose :rolleyes: !"
Et bien voilà, c'est chose faite !
Le montage :
La prise de vue sans le "diffuseur" :
La même avec le "diffuseur" maison et un réglage de +1/3 pour le flash :
J'ai également essayer en portrait et je trouve le résultat.. bluffant. Mais vos avis m'intéressent !
Bon reste à trouver de quoi proprement et facilement emboîter le tout sur le flash et s'approprier les bons réglages :) .
Pour les convaincu(e)s, et bien c'est cadeau ! Il ne vous en coutera qu'une boite de couscous, le fameux "bon comme là-bas dit !" :D
16/04/2010 à 09:03
Mouahaha, tu me fais trop rire!! Mais bien vu le diffuseur!
A une époque, j'avais vu dans un magazine un diffuseur pour flash à faire en carton et papier calque... Faudrait que je retrouve le lien pour le mettre ici!
Bon, c'est pas gratuit, mais c'est quand même très bon marché, y'a juste un peu de récup à faire!
16/04/2010 à 09:22
J'ai retrouvé! C'est dans le numéro 8 du magazine Compétence photo!
Voilà le lien
Diffuseur pour le patron de découpe, mais il n'y a pas les explications... Est ce que je peux publier ici l'article? Avec un scan ou reécrire le texte? Voudrais pas faire de bêtise...
16/04/2010 à 10:21
Merci By ;) !
A voir sur quelle tête de flash celà peut s'adapter. Je vais tout de même continuer avec ma boite à couscous pour le week-end :P .
16/04/2010 à 10:56
Ah oui, j'ai pas précisé... C'est pour mettre sur la griffe du flash intégré, donc du coup, ça s'adapte pas à ton cas... Mais peut être qu'on peut adapter dans le même esprit? J'ai pas d'autre flash que celui de l'appareil, alors, je ne peux pas t'aider plus...
16/04/2010 à 11:46
L'initiative et la volonté de partager est ce que je retiens By ;) . Encore merci !
16/04/2010 à 11:50
je trouve la démarche génialissime !!
16/04/2010 à 14:56
Merci Ryki, ça me va droit au coeur!
J'attends l'accord de JP pour mettre ça en ligne, éventuellement sur un autre topic... Y'a d'autres bricolages à faire encore, mais toujours sur le magazine...
16/04/2010 à 15:00
[quote=ByConstellaire]J'ai retrouvé! C'est dans le numéro 8 du magazine Compétence photo[/quote]
Yep, et Képix l'a trouvé aussi : cliquez sur le lien "Ressources intéressantes pour approfondir les sujets de cette discussion" en haut du topic, c'est le premier qui remonte.
Moi je dis bravo Képix, bonne bête.
16/04/2010 à 15:03
Wha, bravo Kepix (bravo à JP aussi qui l'a bien dressé...)! Mais c'est super intéressant cette fonctionnalité! C'est nouveau? J'avais jamais fait gaffe! Je m'aperçois qu'il y a plein de trucs que j'avais jamais repéré...
Bref...
Est ce que j'ai le droit JP de remettre sur un topic les explications pour ce bricolage? Ou est ce que c'est droits réservés au magazine? Parce que le patron, c'est bien, mais si on sait pas comment monter le truc, ça sert pas à grand chose...
10/09/2010 à 20:51
Oui je voudrais bien me fabriquer le diffuseur "de ByC" mais la je pige pas trop
11/09/2010 à 19:35
Ah, bien de l'avoir fait remonter! Du coup, j'avais oublié...
Bon, je ferai le scan de l'article lundi, et je le mettrai en ligne. Si ça pose un problème, je le retirerai et je te l'enverrai par mail, Blacklight!