Disque dur externe, quelqu'un s'y connait ?

17/05/2012 à 14:13

Steacy_06

Bonjour, je me suis dis qu'il me devenait important d'avoir un disque dur externe ( J'ai peur de perdre mes photos :( )
mais alors que de choix !

Si quelqu'un peut me conseiller, ce serait cool :)
17/05/2012 à 17:28

Steacy_06

Super merci Filterbox pour ta réponse si rapide.
Je vais voir mais d'ici 5 ou 6 jours, sur que j'ai un colis :P
20/05/2012 à 10:57

Tones

Bonjour Steay_06,  Vous êtes tout à fait raison dans l'achat d'un disque supplémentaire, Mme Tones  à acheté pour moi un 500Giga Toshiba sur le site vente privée, maintenant toutes mes photos sont sûres, l'usb est à mes yeux petite et je pourrais facilement le perdre donc c'est la raison pour le disque plus grand, maintenant vous devez avoir fait votre choix ? 8-)
20/05/2012 à 16:52

Steacy_06

Hello Tones,
Sorry for my bad English !

Yes you are right for the USB key but it is all the same what I chose. With regard to the quantity and to the prize, which is finally less chere.

Bye Bye
20/05/2012 à 17:06

Mini-Renne

dis-moi ouioui est-ce que tu saurais si le lacie indiqué dans ton lien peut se faire avec un vieux mac, USB 1 voire le USB 0… lol
28/05/2012 à 17:05

EloahnKAE

alors j'arrive un peu tard.

Lorsqu'on parle de sécuriser un disque dur c'est pas suffisant.

On utilise la technologie qu'on appèle NAS (Network Area Storage) il s'agit d'une unité de stockage composée de disque dur redondant groupés en grappes RAID

RAID 0 : 50% des données sur chaque disque écrit en parrallèle, capacité de stockage : 2x la taille du plus petit -> très rapide mais peu sur perte d'un disque = plus de données du tout

RAID 1 : 100% des données sur chaque disque, capacité de stockage du plus petit disque, vitesse standard d'un disque, fonctionnenment à deux disque, avec possibilité de perdre 1 disque

Raid 5 : écriture sur 3 disques, je vous épargne la technique, mais capacité de stockage d'environ 80% de nombre de disque * la taille du plus petit, lent, possibilité de perdre un disque sans perdre les données

Raid 10 : 2 grappes raid1 montées en raid0 : la vitesse du raid 0  et la sécurité du raid 1, fonctionnement à 4 disques avec possibilité de perdre 2 disque (1 dans chaque grappe raid 1)

Raid 50 : 2 grappes raid5 montées en raid0 : la vitesse du raid 0  et la sécurité du raid 5, fonctionnement à 6 disques avec possibilité de perdre 2 disques (1 dans chaque grappe raid 1)

il y a aussi le raid6 et le raid 60 mais il ne sont déjà pas toujours abordables pour les pros

après c'est une affaire de prix, je conseille même d'y adjoindre un onduleur car tout ça à beau être sécurisé ça n'aime pas la foudre, et comme ça fonctionne en réseau n'hésitez pas à le mettre dans un endroit frais et sec 

aujourd'hui, je conseillerais donc

pour le rapport sécurité/prix : 
- un NAS raid 1 de disque 2To 5400 tr (ça tourne moins vite, donc ça chauffe moins, et la rumeur dit qu'ils tiennent mieux dans le temps s'il ne servent pas pour la lecture)

pour le rapport sécurité/performance
- un nas raid10 de disques SAS 15K ou SSD (attention les SSD premiers prix seront à renouveller souvent) là ça dépote en lecture et en écriture 
03/06/2012 à 18:49

Yom73

Moi j'ai mis un Lacie Network Space 2 de 2To. 
Il a un gros avantage, celui de se connecter directement sur la box. Comme ça il est accessible en wifi depuis n'importe quel micro du réseau. 
En plus, si tu es chez Free (je ne sais pas si ça marche chez les autres), tu peux voir ton disque depuis ta Freebox HD et donc regarder directement tes films ou tes photos sur ta télé avec la télécommande de la FreeBox.
Et pour ceux qui download des torrents (c'est pas bien !), il y a une download machine intégrée qui continue les téléchargements quand ton ordinateur est éteint.
Tu as également la possibilité de partager certains espaces de ton disque pour pouvoir accéder à tes photos de n'importe où.
Bref, j'en suis assez content !