12/05/2010 à 15:49
bonsoir, je souhaiterais faire des photos à Roland Garros.
j'ai un zoom de 70/300 et j'aurais voulu mettre un doubleur de focal.
est-ce une bonne idée?
12/05/2010 à 15:55
le 300 n'est pas suffisant?
le doubleur de focale risque de te faire perdre 1 ou 2 diaph (F6 - F8 ce qui est très sombre)
le doubleur de focale te servira t'il ultérieurement sinon, la location d'un 500mm n'est elle pas moins chère que le dit doubleur de focale ?
12/05/2010 à 16:08
je voulais aussi m'en servir pour prendre des oiseaux.
Mais on loue ça ou?
12/05/2010 à 18:05
Bonsoir,cf "http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Objectifs/Convertisseurs_de_focale",
Je cite un extrait:
"Perte de luminosité : les convertisseurs de focale qui se montent devant les objectifs n'ont qu'une influence limitée sur la luminosité mais il n'en est pas de même pour les multiplicateurs que l'on place derrière les objectifs. En effet, la quantité de lumière captée par l'objectif de base n'est pas augmentée mais l'image est fortement agrandie et donc d'autant moins lumineuse que l'augmentation de focale est plus importante. Avec un doubleur de focale l'image est ainsi 4 fois plus grande et donc a priori 4 fois moins lumineuse, ce qui représente une perte de luminosité équivalente à la fermeture du diaphragme de deux crans : un objectif de 100 mm ouvert à 4 devient ainsi l'équivalent d'un objectif de 200 mm ouvert à 8. Avec un multiplicateur x1,4 on perd donc à peu près « un diaphragme », avec un tripleur on perd « trois diaphragmes », etc. À cette perte « géométrique » s'ajoute une perte de luminosité due à la multiplication des dioptres, de sorte que le bilan final peut se trouver considérablement aggravé"
Je me pose la question depuis quelque temps et vais me résoudre à n'utiliser que le bridge avec télé convertisseur dédié qui fait passer,en équivalent 35mm,de 520 mm à 884 ,soit un facteur zoom acceptable d'environ 30.
Le tout avec stabilisateurs,vitesse élevée et/ou trépied/monopode.
12/05/2010 à 18:16
Ca te couterait peut être moins cher d'avoir des places au 1er rang :D :D
Comme les copains, avec un 300, ça sera suffisant.
12/05/2010 à 18:49
merci pour le conseil :lol:
j'essayerais de descendre dans les premiers rangs pour prendre des photos ;)
13/05/2010 à 07:27
Bonjour,surtout qu'à Roland Garros,les premiers rangs sont à peine plus cher que pour assister à la F1 (Monaco),
En prime,si accompagné de top models,on passe à la télé en direct.