06/09/2014 à 13:49
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos conseils sur l'éclairage d'un mini studio photo.
Je vais avoir des lampes 5400k.
Par contre, je me demande si 2 suffiront. Est ce que je ne devrais pas plutôt en avoir 3 (gauche, droite, haut)
Merci d'avance pour vos lumières ;)
07/09/2014 à 19:54
Les lampes seront diffusées, enfin je pense que l'on dit comme ça…
En fait, j'aurais un cube à lumière Softbox et les spots seront dirigés vers les 2 côtés (droit et gauche) et je me pose la question d'un 3ème pour la partie supérieure…
08/09/2014 à 10:25
Je pense aussi, mais j'aurais voulu avoir une confirmation de quelqu'un qui pratique aussi dans ces conditions…
08/09/2014 à 11:14
Je ne pratique pas le studio mais j'ai lu un peu sur le sujet. Globalement j'ai retenu que ce n'est pas la quantité de sources qui fait la qualité de l'éclairage, bien au contraire.
Plus il y a de flashs et plus c'est compliqué de trouver le bon équilibre.
Généralement il est conseillé de commencer avec une seule source de lumière et de ne commencer à en mettre une deuxième que lorsqu'on sait exactement pourquoi on la met.
Alors trois ça ne me paraît pas être une priorité. Tout ce que tu risques de faire c'est d'obtenir un éclairage bien uniforme, avec aucune ombre, aucun relief, bref plate et inintéressante à souhait.
08/09/2014 à 21:01
Moi aussi, je pense que deux lampes suffisent, mais j'en serais plus avec la pratique…
Par contre, est ce que quelqu'un serait si le fait de prendre des bijoux en photo avec une softbox et deux spots (5 400k) est vraiment adapté ?
Une personne m'a dit aujourd'hui qu'il serait mieux d'avoir deux boites à lumière…