Eclairage photo studio

11/01/2011 à 11:27

xX-When-Xx

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question..

Sachant que j'aime particulièrement la photo studio, qui n'est pour le moment qu'une pièce de ma maison étant la chambre d'ami que j'aménage en petite piece pour photos.
J'aimerais de bon eclairage , est ce que ce type d'eclairage conviendrait ??

Détails :

# Caractéristiques des trépieds :

* En aluminium donc léger et facile à transporter.
* Hauteur variable entre 78 et 230 cm.

# Caractéristiques techniques des ampoules flash synchrone 'barebulb' :

* Lampe flash 45 W.
* Température de couleur 'Daylight' 5600K Kelvin.
* Durée du flash : 1/1000 s (1 ms).
* Pas besoin de piles.
* Haute sensibilité de déclenchement.
* Bouton de déclenchement d'essai, cellule photo électrique intégrée, prise pour câble de synchronisation X.

# Caractéristiques techniques des douilles :

* 220V - 50/60 Hz.
* Douilles E27/câbles de 2,9 m avec prise européenne.
* Puissance maximale 100W
* Portes-parapluies intégrés.
11/01/2011 à 12:18

Darth

Je ne connais pas la marque et il manque quelques infos importante, tel que les générateurs, temps de recyclage...etc.

Dans l'ensemble, même pour un kit débutant (à première vue) cela me semble un peu léger surtout si tu te retrouve fil à la patte.

Quel est ton budget et pour quel type de photo studio tu as besoin de ce matériel?
11/01/2011 à 12:32

xX-When-Xx

Les seules autres caractéristiques sont ca :

Ensemble complet d'éclairage studio professionnel

Marchandise neuve, directement du fabricant.

Garantie de produit 2 ans

Caractéristiques générales du kit :

* Ensemble de studio complet : 2 x support + 2 x lampe flash 'barebulb' synchronisé + 2 x parapluie diffuseur + 2 x parapluie réflecteur.

* Ce kit studio est idéal pour tous ceux qui veulent essayer la photographie avec flash de studio. Grâce aux dimensions compactes cet ensemble studio est toujours opérationnel où vouz voulez et aussi bien rapidement rangé.

* Nos lampes offrent un flux lumineux de haute intensité, sont rapidement prêtes pour le déclenchement suivant et bénéficient d'une longue durée de vie. Grâce au capteur amélioré les lampes peuvent être synchronisées avec et déclenchées par d'autres flash même à des grandes distances.

* Les parapluies incluses améliorent par leur effet diffuseur l'éclairage doux de l'image, les ombres sont ainsi moins sombres et plus subtils. Cela a un effet agréable et positif sur l'image prise.

* Le déclenchement des flash se fait par un autre appareil flash par le câble de synchronisation, ou manuellement avec le bouton déclencheur. Pratique en tant que petit flash de studio, lumière de fond ou en tant qu'éclairage d'effet.

* Les trépieds ont des attaches filetées universelles (0.25 pouce) appropriées pour tous les appareils analogiques et numériques. Ils peuvent alors également être utilisés en tant que support de lampe ou d'appareil photo.

Sinon, c'est pour les portraits que j'aimerais un bon éclairage, portrait bébé/enfant, et mes chiens, plus particulièrement.
Je n'ai pas un très gros budget , je dirai 200euros maxi.
11/01/2011 à 13:10

Darth

Vu ton budget, il est certain qu'il sera difficile de trouver mieux.

Je dirais qu'il manque par exemple au moins une soft box, que les parapluie sont pas toujours évident à utilisé (surtout au début) et qu'au vu des caractéristique le contrôle de la lumière risque d'avoir une précision moyenne.

Il faut bien imaginé qu'obtenir du matériel studio pour un prix moins élevé qu'un flash cobra ne va pas apporté une solution efficace.

Si tu prends ça, il faut savoir et accepté que tu sera quand même dans des condition d'éclairage qui ne sont pas vraiment au top.

Si tu as conscience de ça et que tu t'en accommode, pour un tel prix je ne peux rien dire de plus.

Sauf une dernière chose, mais chacun voit midi à sa porte, je pense que la patience est une bonne vertu, et à mon avis il est plus sage d'attendre et d'économiser assez pour avoir un vrai kit de base performant (chez Elinchrom on trouve le kit D-Lite 2 un bon moyen de commencé, très polyvalant et point moins de 700€) plutôt que de ce précipité et avoir quelque chose que dans la plupart des cas on finit par regretter d'avoir acheté (même si au début on trouve ça cool, très vite les limites se fond sentir.)

Je ne peux pas plus te conseiller que ça...désolé :/
11/01/2011 à 13:15

xX-When-Xx

Merci beaucoup pour tes conseils

Aurait tu des liens vers les kits que tu me conseils ?
Car si tu me dis que les possibilités sont vraiment limitée, je préfère attendre qlq mois de plus et avoir un bon equipement que je ne devrais pas changer car il ne sera pas ce que j'attendait ou du moins esperait.
12/01/2011 à 16:42

xX-When-Xx

Darth, je reviens vers toi, car ma maman me propose de me l'offrir comme elle vient de vendre sa maison :P

Donc, j'aimerais avoir un lien de site ou ils vendent ces kits, ou si qlq un 'dautre connais le site :)

Merci bcp