Éclairage pour studio photo pour animaux

03/10/2016 à 13:25

Ishani

Bonjour, j'aimerais m'essayer à la photo studio mais pour les animaux. Mais je suis perdue pour ce qui est éclairage… Pourriez vous me conseiller pour le matériel ? Et si vous connaissez quelques modèles intéressants qui existent ?
Merci à vous
15/10/2016 à 21:14

yannpl7

Bonsoir,

Pour quel genre d'animaux, des petits des grands qui immobile, bouge beaucoup ?
18/10/2016 à 09:27

Ishani

Ce serait principalement des chiens et chats de toutes tailles. Peut-être quelques lapins aussi. Des sujets qui bougent pas mal oui :-)
20/10/2016 à 21:11

yannpl7

Je partirai plus sur des flashs, tu as affaire à des animaux qui bougent vite et partout donc à bannir les solutions avec des câbles, et avec le flash tu fige le mouvement.
Tu trouves pas mal de flash pour pas très cher sur internet. Tu peux prendre plusieurs flash mais je te conseil d'en prendre au moins un avec les options suivantes;
TTL : La puissance est ajustée automatiquement donc quand on débute ça peut être pas mal.
HSS (Haute vitesse de synchronisation). Cela te permettra de l'utiliser également à l'extérieur en plein soleil pour déboucher des ombres.

Moi j'ai acheté celui là. En plus il est compatible Canon et Nikon et est vendu avec des accessoires dont un déclencheur à distance.
24/10/2016 à 18:22

Ishani

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais regarder ça !
11/11/2016 à 20:08

Ishani

Merci Dr Weird pour cette réponse ! Il est vrai que les animaux sont facilement apeuré. Je vais voir ce que je peux trouver comme matériel qui correspondrait à ça. Merci !
28/11/2016 à 19:06

Ishani

Oui après je connais un peu le comportement animal ayant travaillé en clinique vétérinaire et maintenant étant toiletteuse. Je photographie les animaux actuellement mais dehors. En studio ils doivent être beaucoup plus stressés et moins à l'aise.
C'est vrai qu'il vaut mieux être deux. Du coup avec le propriétaire de l'animal ça peut le faire pour certain.  
31/12/2016 à 17:13

Ishani

Bon je me suis renseignée. Je pense que j'opterais pour des flash. J'ai vu que la plupart des photographes d'animaux de compagnie en studio utilisaient ça. Et oui ça fige bien le mouvement donc c'est un plus. Evidemment il faut y aller doucement avec les animaux mais j'ai l'habitude. La lumière continue chauffe trop visiblement. Même si par contre c'est plus facile à la prise de vue.
Quelque chose comme ça qu'en pensez-vous : https ://www.digit-photo.com/Eclairage-de-studio-aFA0072/ELINCHROM-Kit-D-Lite-RX4-rELI20839.html

Je me pose la question du fond aussi maintenant ! Il y en a de mauvaise qualité… que prendre ?
02/01/2017 à 13:05

Ishani

Merci pour la réponse. Ça va je ne me trompe pas sur le matériel :-)
Maintenant je vais voir ce que je peux trouver en fond.