Embout de trépied [RESOLU]

25/06/2010 à 10:10

Crotall

Bonjour à tous,

Voilà la question bête de crotall du jour !!!! ( ça vous a pas manqué dites le ! :D :D :lol: )

J'ai fait un peu le tour des trépieds pour appareil photo ( je possède un pentax KX )

et sur tous les trépieds au niveau du bout (là ou on pose l'apn) j'ai vu une espèce de plateforme comme celle ci : http://www.naturepixel.com/trepied_manfrotto_gitzo.jpg

Or je pensais que c'était une tête de vis qu'il fallait ? car en dessous de l'apn il y a une tête de vis.

Ce soir il y a un feux d'artifesse dans le coin donc je veux aller m'acheter un trépied tout a l'heure, vous pouvez me dire si les embouts plateformes sont bien ceux qu'il me faut ?

Merci pour vos futur réponses :)
25/06/2010 à 12:04

Crotall

Ha ok donc c'est "universel" si je peux dire ça !

Donc tous les trépieds sont compatible avec tout les apn ? :)

Je comprends pas trop ton problème c'est quoi la différence entre une rotule fixe et une rotule qui peut se détacher?

Merci en tt cas de ta réponse ;)
25/06/2010 à 12:20

Crotall

D'accord, super, donc toi tu est condamné a gardé le même trépied avec la même rotule, a moin de changer le tout bien entendu.

En tout cas tu as bien répondu, a ma question c'est parfait :).

Me reste plus qu'a chopper plein de conseil pour faire de belle photo de feux d'artifice maintenant :). ( Autre que le jolie tuto sur le site :) )
25/06/2010 à 13:57

Ryki

Je profite du topic !

Quelqu'un a une référence d'adaptateur pour fixer un flash cobra + parapluie sur un trépied standard ? :/
25/06/2010 à 14:18

Ryki

:/ , il me semble que c'est juste un pied pour tenir le flash sur un support.

Mais tu me mets le doute.. au fait tu en es content finalement ?
25/06/2010 à 14:26

Ryki

Faut absolument que je t'explique la technique du papier sulfurisé pour ce flash ;) ! Résultats très intéressant !
25/06/2010 à 14:28

Ryki

Oki ++ ;) (on se croirait presque sur msn !)
25/06/2010 à 14:29

ByConstellaire

Tu nous fais un p'tit post dans les trucs et astuces? Ca ira bien avec ta boite à couscous...
25/06/2010 à 14:31

Ryki

:lol: rooo la vilaine !!

J'ai changé, on me posait trop de questions ! J'en ai moins avec le papier sulfurisé et les résultats sont bien meilleurs. La boîte à couscous donnait la jaunisse aux photos :/.
25/06/2010 à 15:22

kepix

@Crotall : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
25/06/2010 à 17:00

ByConstellaire

[quote=Ryki]:lol: rooo la vilaine !!

J'ai changé, on me posait trop de questions ! J'en ai moins avec le papier sulfurisé et les résultats sont bien meilleurs. La boîte à couscous donnait la jaunisse aux photos :/.[/quote]

Mouahaha, oauis, j'ai pas oublié ce post là non plus!