26/11/2013 à 10:44
Bonjour les partapotes,
Je viens a vous car on m'a donner très récemment et j'en suis très content deux JTL Versalight D500 avec deux parapluie mais sans "flash trigger".
Ma question est : selon vous qu'est ce qui se fait de bien en la matière ? J’hésite à acheter des Yongnuo RF-602 (ce sont les seuls compatible Pentax Grrr) ou des Cactus V5,
mais je voulais surtout des émetteur récepteur dédier au studio et qui plus est compatible Pentax.
Si quelqu'un a une information par rapport à un produit en question je suis preneur.
See you later
26/11/2013 à 10:46
les YN RF602 sont bien mais ne sont pas TTL. Donc tout depend de ce que tu veux… les v5 le sont, eux, je crois.
26/11/2013 à 10:53
Les V5 ne sont pas TTL non plus. Je ne cherche pas du tout de TTL pour l'instant, juste un bon produit et pas trop gourmand en pile
26/11/2013 à 11:03
alors prend les rf602, moi j'ai les rf603, mais qui sont pas compatibles avec ton APN… et meme les rf602, c'est top. Pour le prix (35€ les 2 en moyenne), y a pas a se priver.
26/11/2013 à 11:09
ouiouiphoto -
Pour les piles je ne fais pas assez de studio pour te dire. Par contre pour cactus (en V4 en tout cas) l'éméteur a une pile intégrée de petit format et il faut démonter le bouzin pour y acceder. C'est pas super pratique. Je l'ai découvert au début d'une "séance" lorsque je me suis rendu compte que plus rien ne marchait. Bon comme le sujet c'était moi c'était pas bien grave
Heureusement c'était toi sinon la crédibilité en prend un coup lol mais ça peu aussi être marrant !
Erdinger -
alors prend les rf602, moi j'ai les rf603, mais qui sont pas compatibles avec ton APN… et meme les rf602, c'est top. Pour le prix (35€ les 2 en moyenne), y a pas a se priver.
Bon je pense me tourner vers les RF-602 alors
26/11/2013 à 11:38
Pour info, les V5 fonctionnent avec deux piles LR3 (AAA). Je change assez peu souvent les piles, sous réserve de ne pas oublier de les éteindre, ou qu'il ne s'allument tout seuls dans le sac (c'est un des principaux défauts, le commutateur Off a tendance à glisser dans un sac et à allumer le transmetteur tout seul. Pour y palier, je connais pas mal de gens qui retirent les piles dans le sac, mais ça ne devrait pas trop te poser de problèmes pour une utilisation studio).
Les YN je ne connais pas personnellement mais je pense que c'est le même genre de qualité et probablement un peu moins cher.
Après je ne sais pas s'il y a vraiment des transmetteurs radios dédiés au studio.
Et vu tes besoins qui semblent assez basiques, tu devrais choisir en fonction du prix et des retours sur la fiabilité/solidité. Mais même des trucs pas hyper solides ça devrait te suffire puisque tu n'es pas sensé avoir de vent ou de terrain accidenté qui pourraient faire tomber le matos.
26/11/2013 à 17:57
Bon sa y est c'est commandé RF-602 Canon j'attend la reception pour bien testé cela
Merci encore