En vue d'acheter un trépied

13/08/2014 à 19:56

M@rlène

Bonsoir à toutes et à tous !

Je souhaiterait investir dans un trépied tout en évitant de me ruiner ;)
Avez vous des conseils marques à me donner ?

En vous remerciant d'avance !
14/08/2014 à 12:28

eglane

Je sais d'avance quels seront les messages postés par les plus expérimentés que moi, c'est " Tu souhaite un trépied pour faire quel genre de photo ? Quel usage en feras-tu ? Et as-tu une idée du prix que tu souhaite mettre ? "
Je suis récemment passé par là aussi, je te conseille de répondre à ces questions pour qu'on puisse t'orienter plus facilement :)
14/08/2014 à 13:10

cortomaltese91

A prendre aussi en compte le poids du couple APN + boitier (éventuellement + flash) que le trépied vas devoir supporter
type de rotule voulue
un niveau est bien pratique
un crochet afin de lester le trépied par grand vent aussi
14/08/2014 à 15:28

M@rlène

Merci Eglane et cortomaltese91 ! 
Je vais répondre alors aux questions : je chercherai un trépied un peu polyvalent mais aussi (comment dire…) où je peux accrocher le boitier "en bas".
Je peux mettre comme budget environ 100€.
Le poids du boitier avec objectif est de max 480g.
14/08/2014 à 15:49

cortomaltese91

M@rlène a écrit :

Merci Eglane et cortomaltese91 ! 
Je vais répondre alors aux questions : je chercherai un trépied un peu polyvalent mais aussi (comment dire…) où je peux accrocher le boitier "en bas"…

ah oui, inversion de la colonne, ou au moins inclinaison de celle-ci. avec ce budget, je sais pas, je passe la main aux experts
14/08/2014 à 17:37

jldag

Je peux te recommandé le mien mais plus cher que ton budget (169 euros chez digit-photo). Je peux incliner ou inverser la colonne et les pieds ont 3  crans d'écartements. Bref on fait un peu ce qu'on veut pour placer son appareil au mieux de la situation et du terrain.
http ://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/VANGUARD-Trepied-Kit-Alta-Pro-263AT-Rotule-SBH100-rVANALTA263SBH100.html

14/08/2014 à 18:36

eglane

J'ai reçu aujourd'hui même ce trépied (celui proposé par jldag) et c'est vrai que (de chez moi, pas encore testé dehors) on en fait ce qu'on veut.
En revanche, je rejoins cortomaltese91, à ce prix, je ne peux pas t'aider, je passe la main également :/
15/08/2014 à 23:00

M@rlène

jldag : effectivement il a l'air top ! merci
Arès je vais regarder en occasion ce que je peux trouver car financièrement  je ne peux pas trop pour l'instant et puis pour mon niveau je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup…

eglane : je vais regarder en occasion ! mais merci quand même !