28/07/2014 à 14:19
Bonjour a tous,
J'ai besoin de vos lumiere !
Je travaille essentiellement a la lumiere naturelle + une soft box.
Je me trouve parfois limite en luminosité, je suis obligé de monté en ISO, et mon boitier me permet de monté jusqu'a 1600 sans bruit au delà…c'est juste !
Pour que vous puissiez bien m'aider, j'ai :
Canon EOS 600D
Canon speedlite 430EZ (ttl)
Sigma EF-610 DG ST (ttl)
Mon idée est de connecter les flash au boitier grâce aux émetteurs récepteur a distance, et acheter aussi 2 trépied avec parapluie
http ://www.amazon.fr/gp/cart/view.html/ref=gno_cart
En fouillant sur le net, je suis tombé sur ce kit…est ce mieux que mes 2 flash ?
http ://www.vidaxl.fr/p/190054/kit-2-flashes-studio120ws-avec-6-parapluies-2-trepieds
Merci d'avance pour vos reponses !
28/07/2014 à 15:12
Y a une grosse difference pratique entre les 2 : tes cobras, tu n'as pas besoin de prises pour les utliser.
Sinon, des 120w, des parapluies…bof bof quoi.
28/07/2014 à 15:26
Flambidou a écrit :
[quote="Denis09"]Sinon, des 120w, des parapluies…bof bof quoi.
Oui mais 120€ quoi :D
[/quote]
Si c'est pour acheter ce genre de matos, ca reste 120 euros trop cher. Autant se faire un resto. :D
28/07/2014 à 15:32
Ok, merci les gars !
Mais je ne sais toujours pas quoi choisir !
J'ai pas besoin de beaucoup de puissance, j'ai une pièce de 30m² et une vitrine sur toute une face qui m'apporte pas mal de lumiere.
C'est pour palier au manque de lumiere les jours gris, et surtout avoir une expo régulière.
J’étais vraiment dans l'idée des cobras déporté, car ils me seront utile pour les mariages également.
Est ce que mes deux flash, canon et sigma seront compatible avec les emetteur récepteur du lien ?
Avez vous mieux a me proposer ? :D
28/07/2014 à 15:41
Ouioui,
Je voudrais déporter les deux.
http ://www.amazon.fr/gp/product/B00BQU7NQM/ref=ox_sc_act_title_1 ? ie=UTF8&psc=1&smid=A38YJQ0LTXE70E
Je vais regarder si je trouve la marque cactus !
Si le sigma se déclenche avec l'eclair du canon, ca veut dire que je n'ai pas besoin de deux récepteurs ?
28/07/2014 à 15:43
Si j'ai lu Ouioui, mais j'ai posté et vu ton message juste après… !
Hum j'ai intérêt a être rapide avec vous ! ;)
28/07/2014 à 15:48
Ok merci beaucoup :D
Et que me faut il mettre pour diffuser ?
Les parapluie c'est pas top, si je comprend bien ce que me dit Denis.
Simplement les diriger au plafond ?
C'est tout nouveau pour moi… !
28/07/2014 à 16:23
burma a écrit :
Ok merci beaucoup :D
Et que me faut il mettre pour diffuser ?
Les parapluie c'est pas top, si je comprend bien ce que me dit Denis.
Simplement les diriger au plafond ?
C'est tout nouveau pour moi… !
Les petits parapluies comme ça, je ne trouve pas que ca donne une bonne qualite de lumiere, en plus, ca en met partout.
Persoquand je travaille au cobra, c'est a dire en exterieur, j'utilise une Eazybox de Lastolite : c'est pratique a ballader, leger, ca se monte/demonte facilement et j'aime bien la qualite de lumiere que ca donne avec la double diffusion interieure.
28/07/2014 à 22:19
Merci pour ces conseils Denis ;)
Je vais prendre celui la je pense.
Profoto 254632 Stripmask pour Boite à lumière RFi Softbox 1 x 3" 7 cm Noir
J'ai déjà une soft box a lumiere continu, je peux surement la récupérer pour mon flash.
Hâte de tester ça maintenant, dis tu m'aideras si je m'en sors pas… :-s