Equipement pour photos de bébé à domicile

28/12/2012 à 13:11

ulkakine

Bonjour à tous, 

Je souhaiterais faire des photos de bébés à domicile. J'aimerais utiliser la lumière naturelle autant que possible mais qd le temps ne le permet pas je devrais faire avec des lumières artificielles. Le problème, j'ai plusieurs sons de cloche, une amie photographe me conseille des lumière continue style Soft box, et le photographe que je suis allée voir me dit que sans flash je n'aurais pas de bon resultat. Je trouve juste que les flash meme indirect sont assez aggressif pour un tout petit…

J'ai vu ce kit : http ://www.missnumerique.com/kaiser-kit-studiolight-h-2-x-1000w-pieds-2-boites-a-lumiere-60x60cm-reflecteurs-sac-de-transport-p-6215.html

Mais bon je débute et cherche des conseils…

Merci d'avance :)
28/12/2012 à 13:49

gmatthieu

Le flash indirect n'est pas violent pour un tout petit (en évitant bien évidemment le coup de flash direct qui est interdit pour les tout petits). De plus tu peux régler la puissance de ton flash. Orienté vers le plafond ou une surface claire avec la juste puissance et tu ne verras même pas qu c'est du flash.

Pour diffuser encore mieux la lumière (surtout si le plafond est un peu haut) c'est diffuseur obligatoire genre soft box portable. Bien penser aussi à une couche de gélatine ambre pour réchauffer la dominante bleue des flash et ainsi te rapprocher de la lumière naturelle.

L'avantage du flash c'est que la solution est facilement transportable…
28/12/2012 à 15:43

gmatthieu

kolson94 a écrit :

Quelle couleur la gélatine gmatthieu ? parceque ça m'interresse aussi.

Moi je n'utilise que des gélatines de couleur ambre (entre le marron et l'orange si je ne dis pas de bétises)
C'est la couleur recommandé pour réchauffer les couleurs d'un flash et se rapprocher de la lumière naturelle.

Wikipedia a écrit :

L'ambre est une couleur tirant son nom de l'ambre jaune, oléorésine fossile secrétée par les conifères. La teinte de l'ambre varie du jaune citron au brun sombre

28/12/2012 à 16:31

EloahnKAE

Pour du bébé, j'utilserais plus voliontiers de la lumière continue 120W en softbox 60x60. L'utiisation d'un flash même indirect impose une gymnastique de l'oeil en raison de la variation brutale de luminosité. Je ne sais pas si c'est très bon. Pour moi, le temps de mise en oeuvre est sensiblement le même. 

par contre +1 pour la gélatine, si tu mixe flash et lumière naturelle, sinon, il est plus simple de régler la température de couleur :p
28/12/2012 à 18:26

ulkakine

Merci pour vos conseils, etant débutante je pense que la lumière continue est plus facile à gerer non ?
28/12/2012 à 19:38

gmatthieu

Clairement c'est plus simple. A toi de voir selon ton budget.

Le flash peut être utilisé dans plein d'autres situations (macro, portrait, rue…) et est très facile à transporter. La lumière continue est top si tu montes un studio chez toi car difficilement transportable (boitier d'alimentation, lampes, parapluies et autres accessoires…)

28/12/2012 à 19:58

ulkakine

ben le but c'est de faire du domicile donc justement de pouvoir le transporter… bon je vais voir merci en tout cas pour vos conseils !