Equipement pour photos de bébé à domicile

28/12/2012 à 13:11

ulkakine

Bonjour à tous, 

Je souhaiterais faire des photos de bébés à domicile. J'aimerais utiliser la lumière naturelle autant que possible mais qd le temps ne le permet pas je devrais faire avec des lumières artificielles. Le problème, j'ai plusieurs sons de cloche, une amie photographe me conseille des lumière continue style Soft box, et le photographe que je suis allée voir me dit que sans flash je n'aurais pas de bon resultat. Je trouve juste que les flash meme indirect sont assez aggressif pour un tout petit…

J'ai vu ce kit : http ://www.missnumerique.com/kaiser-kit-studiolight-h-2-x-1000w-pieds-2-boites-a-lumiere-60x60cm-reflecteurs-sac-de-transport-p-6215.html

Mais bon je débute et cherche des conseils…

Merci d'avance :)
28/12/2012 à 13:49

gmatthieu

Le flash indirect n'est pas violent pour un tout petit (en évitant bien évidemment le coup de flash direct qui est interdit pour les tout petits). De plus tu peux régler la puissance de ton flash. Orienté vers le plafond ou une surface claire avec la juste puissance et tu ne verras même pas qu c'est du flash.

Pour diffuser encore mieux la lumière (surtout si le plafond est un peu haut) c'est diffuseur obligatoire genre soft box portable. Bien penser aussi à une couche de gélatine ambre pour réchauffer la dominante bleue des flash et ainsi te rapprocher de la lumière naturelle.

L'avantage du flash c'est que la solution est facilement transportable…
28/12/2012 à 15:43

gmatthieu

kolson94 a écrit :

Quelle couleur la gélatine gmatthieu ? parceque ça m'interresse aussi.

Moi je n'utilise que des gélatines de couleur ambre (entre le marron et l'orange si je ne dis pas de bétises)
C'est la couleur recommandé pour réchauffer les couleurs d'un flash et se rapprocher de la lumière naturelle.

Wikipedia a écrit :