Film pour Lubitel 2

23/06/2013 à 15:47

Jalabertie31

Bonjour à tous,  
En fouillant les placards avec mon père nous sommes retombés sur un de ses anciens appareil photo argentique, le  Lubitel 2 il est magnifique et semble être en bon état, ça fait peut de temps que je touche à la photo numérique, mais retrouver cet appareil me donne vraiment envie de m'y lancer. Cependant mon petit soucis et que je ne sais pas quels sont les films photo qu'il faut utiliser, j'ai vu sur le net qu'il y en avait plusieur mais j'aimerai acheter celui qu'y va le mieux pour faire des photos si possible en N&B.
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait très gentil, merci d'avance !
23/06/2013 à 16:08

cocagne

C'est un appareil russe qui recoit du film en 120 soit plus large que le plein format il est en format carré ce qui permet un bon rendement du film
(le même film peut se monter en formats 6x9, 6x7, 6x6; 6x4.5 qui sont considérés tous comme des moyens formats .
Tu peux te régaler avec ce bidule sans en attendre des miracles, par contre tu seras surpris de la tolérence aux réglages de ces films comparée à celle des capteurs numériques
23/06/2013 à 16:24

Jalabertie31

Merci beaucoup, y a t'il une marque à privilégié plus qu'une autre ?
23/06/2013 à 16:46

cocagne

J'imagine que pour des raisons de cout tu va t'orienter vers le noir et blanc dans ce cas ne te complique pas la vie essaie un peu de tout car c'est plus une affaire de ressenti personnel.
N'oublie pas par contre que tu ne peux pas changer la sensibilté du film en cours de film…alors mets dans ta poche un assortiment de fims à différentes sensibiltés.
Ilford est d'un bon rapport qualité prix par contre mets toi d'abors en relation avec celui qui fera ton devellopement il vaut mieux travailler avec des emulsions qu'il aime travailler.