Filtre et pare soleil

29/06/2010 à 07:10

Tat

J'ai un Fuji HS10 et je cherche un pare soleil. Ca fait 2 mois que c'est commandé en boutique et toujours pas livré de Taiwan ou je ne sais où. Avant d'acheter sur le net, les pare soleil sont compatibles entre eux parait il ? Tant qu'à investir, je souhaite également acheter un filtre. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai lu que ça protege l'objectif. Est ce nécessaire pour un bridge ? Ne vous moquez pas de moi :lol: Merci de vos avis.
29/06/2010 à 07:18

TiZef

salut, j'ai aussi un bridge et je lui ai mis un filtre uv de chez Hoya pour protéger l'objectif, et il officie parfaitement, surtout genre quand je fais des photos de gouttes, mais aussi pour les traces de doigts etc...
Dernièrement j'ai acheté un filtre polarisant, enfin bientôt arrivera un filtre ND4 ou ND8, et puis c'est tout.
Ah oui, si tu veux faire de la macro, une bonnette peut être très pratique également.
05/07/2010 à 09:01

Xav

Je relance un peu le topic pour avoir plus de précision sur les pare-soleil :

Quelle est la différence entre ces différents modèles ?

[1]

[2]

[3]
05/07/2010 à 15:14

Xav

Décidément ! merci de m'aider ! :D

Ok, c'est un peu plus clair pour moi, cependant la notion de vignetage c'est un peu flou pour moi, j'vais me renseigner..

J'ai bien compris ce que tu m'as expliqué merci, mais j'ai encore une tite question :

J'ai un 55-200 nikkor qui était fourni avec un pare-soleil type "[2]" et j'ai vu sur missnumérique un autre pare-soleil nikon type "[1]" vendu pour mon obj (55-200).

Si j'ai bien compris, le choix de l'un ou de l'autre dépendra du "vignetage" ! J'vais me rensigner donc !

Merci !

EDIT :

En photographie, le vignettage est l'assombrissement de la périphérie (coins sombres) d'une image provoqué soit par une insuffisance de l'objectif photographique, soit par l'utilisation d'un objectif dont le cercle-image ne couvre pas totalement le format du film ou tout simplement par un pare-soleil mal adapté à la longueur focale de l'objectif.